Des nouvelles de Ker Anna-Lann Eol Enregistrer au format PDF

Vendredi 27 mars 2020
1 vote

Nous recevons ces jours-ci des messages de soutien de la part de nombreuses sœurs qui se demandent comment nous vivons notre situation d’isolement. Nous les remercions et nous voulons vous donner quelques nouvelles.

Pour nous, dans notre EHPAD, c’est notre 4e semaine de confinement, puisque toutes visites sont interdites depuis le 9 mars. Puis, il nous a été aussi demandé de ne pas nous regrouper pour les animations, y compris pour la prière.

Depuis 2 semaines, nous avons trouvé une formule qui nous permet de donner des informations aux sœurs. Puisque nous avons une caméra à la chapelle, nous faisons un point infos chaque semaine par le biais de cette caméra. Dans les chambres les sœurs se positionnent sur le canal 38 et voilà, nous leur parlons…

IMG_20200324_094830

Aujourd’hui, nous leur faisions remarquer qu’au début du carême, la liturgie nous invitait au désert avec Jésus. Et voilà que nous vivons en ce moment une sorte de « désert ».Quelle parole entendons-nous de Dieu dans ce « désert » que nous n’avons pas choisi ? D’Autre part, nous disions que notre obéissance actuelle consistait à respecter tous ces gestes barrières, pour nous protéger… cela est simple et concret…et aussi efficace, car jusqu’ici, il n’y a pas de personnes contaminées dans notre maison.

IMG_20200327_154955[1]11

Au terme de nos infos, nous avons prié ensemble, en lien et pour toute la population de notre pays et du monde.

Vos témoignages

  • De Saint Claude nous faisons un signe fraternel à toute la communauté de Ker Anna. Vivons dans la prière pour notre monde et nous disons à chacune belle montée vers Päques.

  • CAVALOC Marie-France 29 mars 2020 13:27

    « Ingénieuses pour trouver les moyens de servir… » Bravo ! Marie Balavenne et Renée Burel doivent être fières de vous ! En union de « confinement ».
    La communauté d’Yffiniac

  • isabelle Cracco 28 mars 2020 14:50

    Merci pour les nouvelles ! Malgré la distance nous sommes en lien très fort les unes avec les autres. Nous sommes toutes dans le même bâteau, comme disait le Pape hier. Ici le confinement est recommandé par endroits, obligatoire dans d’autres. Nous n’en sommes qu’au début, le premier cas a été déclaré le 13/3 ! Courage, et Confiance !!!!!