Construction d’une spirale aromatique à l’Île Blanche Enregistrer au format PDF

Jeudi 2 mai 2019 — Dernier ajout mardi 25 juin 2019
0 vote

10, 11 et 12 avril 2019

La spirale aromatique est un concept issu de la permaculture, observant la forme primitive de la vie inscrite partout dans la nature, de l’embryon humain, aux structures hélicoïdales du monde végétal jusqu’aux galaxies cosmiques. Elle comporte des plantes aromatiques, à usage culinaire ou médicinal.

Ce projet de spirale, conçu en coordination avec la Communauté de l’Île Blanche, a pu être réalisé en 3 jours grâce à l’aide providentielle reçue d’un groupe du Secours Catholique de la Manche séjournant dans le lieu.

Ce qui a permis aux enfants de participer en dessinant un petit cœur sur chaque caillou, qu’ils ont placés au centre de la spirale.

1

Puis, chaque personne du groupe a pu positionner sa pierre le long de la ligne tracée au sol, symbole d’une chaîne de solidarité humaine solidement incarnée dans la vie.

2

3

Transport d’une dizaine de brouettes de pierres avec la participation spontanée et pleine de bonne humeur de Jean-Claude, Annick et Bernard …

4

En pente inclinée du sol jusqu’au centre, la spirale nous rappelle que l’existence est un chemin d’expériences ou l’être est appelé à s’élever vers la lumière…

5

6