Chemin de croix Enregistrer au format PDF

Mardi 7 avril 2020
2 votes

En cette semaine sainte, nous souhaitons vous partager une réflexion qui vient de notre paroisse Saint Paul, engagée en milieu populaire à Nanterre.

Notre prêtre Vincent et un des diacres, Emile, proches de notre communauté religieuse, sont en lien avec la Mission Ouvrière.

A côté de notre église, il y a un chantier qui est délimité par une palissade. Vincent reproduit sur la palissade qui jouxte la voie qui mène à l’église, le chemin de croix du C.C.F.D.

En ce temps de confinement, Vincent nous envoie, par mail, des réflexions sur les différentes stations.

Emile a écrit : « Chers sœurs et frères, Merci d’abord à Vincent de nous abreuver (au sens de dés-altérer) de ses méditations et de ses œuvres picturales. Concernant la palissade détériorée par le vent, il est étonnant de constater que c’est la station XII qui a été touchée : Jésus meurt sur la croix… Et voilà que notre regard commence à s’élargir, une perspective s’ouvre… vers le tombeau qui va s’ouvrir… Nos vies sont un sacré chantier qui attend de se terminer (de s’accomplir) dans le Christ… »

palissade[5527]

Vos témoignages