Brother and Sister Act. 1er jour Enregistrer au format PDF

Mercredi 1er février 2012
0 vote

Et Dieu vit que cela était bon…

« Bonjour ! Ah, je crois que nous allons au même endroit…. » Inutile de se demander pourquoi cette inconnue me dit bonjour….Nous nous reconnaissons presque immédiatement dans le RER ou dans le bus qui nous mène au Collège Lycée de Passy Buzenval. Un geste, une attitude, un regard, un sourire signent une appartenance à une congrégation. Nous sommes de la même "famille", c’est certain !
Des cortèges bigarrés (hommes, femmes, contemplatifs, apostoliques, en habit religieux ou non, européens, asiatiques, africains, latino-américain…) se succèdent joyeusement dans les bus. :-)
C’est ainsi que quelques centaines de religieux et religieuses se massent progressivement à l’accueil du rassemblement. Les organisateurs, fébriles, font leur possible pour accueillir la joyeuse bande qui attend patiemment l’ouverture des inscriptions. Un peu de retard ? Après tout l’attente fait partie de l’Espérance…Nous en faisons l’expérience physique !!!!
Le froid devient polaire, l’attente se prolonge, mais qu’importe, la joie de la rencontre l’emporte…On en oublie l’heure qui passe et les engelures qui débutent !
Enfin… ! Le badge piqué sur le revers d’un col ou sur un manteau, la chambre ou le plancher d’une salle de classe attribué pour la nuit, l’inscription aux ateliers et forums faite, nous nous dirigeons vers l’immense chapelle pour célébrer l’Eucharistie avec les premiers arrivés.

Les organisateurs, revêtus d’un sweatshirt spécial « Brother and Sister Act » sont très présents et aux petits soins pour ces 600 personnes venues vivre ce temps de fraternité. Après le repas et un temps de prière nous rejoignons nos lieux de repos nocturnes. Ce fut le premier jour et Dieu vit que cela était bon….

Vos témoignages

  • Marie-Thérèse Hélies 2 février 2012 12:50

    Ann,

    Je viens de lire et… voir. Je n’en ai pas été déçue : je garde cette idée que ce soir, à la veillée de prière de ce 2 février, fête de la vie consacrée, où tous les gens du secteur pastoral sont invités, je communiquerai l’adresse du site pour que tous découvrent ce qui s’est passé dans ce rassemblement de 600 religieuses-religieux. Merci pour la densité de ta transmission.