Bonne Année 2019 Enregistrer au format PDF

Lundi 31 décembre 2018 — Dernier ajout samedi 22 décembre 2018
0 vote

Dans l’attente des douze coups de minuit. Les cœurs battent un peu plus fort, C’est l’heure des adieux à l’année passée Le passage vers une à venir, inconnue.

2019

Comme tous les ans, l’horloge du temps, Sonne en même temps le glas de l’année mourante et la joyeuse naissance de l’an nouveau. À peine vient-il de pointer le bout de son nez, que partout dans le monde, fusent les mêmes mots : « Bonne Année » ! Santé, paix, joie, bonheur, réussite et parfois paradis à la fin de la vie. Ces mots nous engagent. Il dépend de chacun(e) de nous de cultiver la bonté, d’être des semeurs de paix, de rayonner la joie, de penser juste, de dire du bien, de faire que dès cette vie, nos communautés deviennent des petits paradis.

Et c’est ainsi que les années passent, laissant des traces à la traîne de nos mémoires. C’est ainsi que nous traversons le temps. Nous nous souhaitons tout le bonheur du monde. Mais sera-t-il au rendez-vous cette année ? N’est-il pas fait de petits grains de sable, déposés au jour le jour par les brises de l’amour. Il se donne à déguster dans nos moments de vraie fraternité dans notre passé, notre présent, notre avenir. Les jours où le soleil semble ne plus vouloir se lever, il brille comme une étoile dans la grisaille du quotidien.

« Bonne Année » ! Nous allons dire ou écrire ces deux mots. À des amis, à des proches trop éloignés pour une rencontre et que nous voulons protéger des durs assauts de l’oubli. Souvenir de jours inoubliables où nos chemins se sont croisés, Heures merveilleuses passées à rêver et bâtir ensemble

fleurs de cerisiers

À cette année, souhaitons le meilleur : Construire la paix, aimer, aider, servir, de tous être frères. Même dans les arbres les plus dépouillés, les fleurs du printemps sont à venir !