Bâtir la « maison de charité » Enregistrer au format PDF

Samedi 4 juin 2011
0 vote

Notre Communauté s’efforce de vivre le charisme de l’hospitalité selon la longue tradition héritée de Gui de Montpellier

Notre Communauté est constituée de 14 sœurs : Sr St Léon (Yvonne), Marie-Colette, Isabelle, Andrée, Hélène, Marie-Claire, Germaine, Annick, Alexine, Jeanne-Marie, Marie-Christine, Paulette, Marie-Dominique et Marie-Paule. Nous sommes en majorité originaires du milieu rural (dont beaucoup filles d’agriculteurs), âgées de 65 à 93 ans.

Nous accueillons, en hébergement temporaire, des personnes âgées mais autonomes et les 9 chambres qui leur sont réservées sont souvent toutes occupées.
De nombreux groupes profitent de nos grandes salles de réunion et de la tranquillité du parc pour des temps de formation, de rassemblement ou de récollection.
Nous sommes toujours très heureuses d’accueillir des sœurs en repos ou en vacances ou pour une retraite spirituelle. Le cadre est reposant et le Jura réserve de belles surprises à ceux qui le découvrent !
Dans l’humble quotidien nous essayons de vivre pleinement la Mission de la Communauté reçue en 2003 :
« Bâtir la Maison de Charité, en conjuguant le respect d’une longue tradition et l’ouverture à la nouveauté, en témoignant d’un être ensemble à la suite du Christ, vécu dans la sérénité »