Avec le Bureau des associés Enregistrer au format PDF

Lundi 28 novembre 2011 — Dernier ajout mercredi 30 novembre 2011
0 vote

Une « équipe-service »

Qui compose le Bureau des associés à la Congrégation des Filles du Saint-Esprit ? Six personnes … Deux Soeurs désignées par la Congrégation et quatre membres laïcs élus en Assemblée Générale .

Bureau des associés
Bureau des associés

Son rôle ? Le Bureau veut être une équipe-service qui coordonne, propose, impulse … soucieuse de faire avancer un partenariat au sein de la Famille F.S.E. Cette équipe s’est retrouvée les 22 et 23 Novembre, au n° 5 de la rue Chaplain, à Paris

Une journée de travail « ordinaire » :

Comme toujours, elle commence par un temps de prière, où tous, ensemble, confient leur travail au Seigneur . Puis chacun et chacune s’imprègnent de l’ordre du jour. Et tout au long de la journée, vont alterner … temps de travail, personnel ou en groupe, mises en commun, relecture …

C’est ainsi que pendant ces deux journées il faut « travailler vite et bien » pour traiter tous les points mis au programme de cette fois-ci :
-  Partager les évènements vécus depuis le dernier bureau, en particulier prendre le temps de « relire » les derniers engagements d’associés à Plérin (22) et Poligny (39) .

  • Faire le point sur la formation à la « relecture en Famille Filles du Saint-Esprit », proposée cette année à tous les associés, et sur le cheminement des groupes en formation initiale (il y en a deux en Bretagne, un dans le Limousin, et d’autres groupes qui se préparent…).
  • Préparer l’Assemblée Générale du 19 Mai 2012  : le thème bien sûr, mais également toute l’organisation pour le bon déroulement de cette journée .
  • Et, comme dans toute association, il faut aussi faire le bilan des finances, et des cotisations .

Deux jours de travail bien occupés, que chaque membre du Bureau aura à cœur de prolonger, et de faire vivre, chacun dans son secteur.