Avec Sœur Louise ROUDAUT, nous rendons grâce Enregistrer au format PDF

Vendredi 3 janvier 2020 — Dernier ajout samedi 4 janvier 2020
2 votes

Sœur Anne-Marie LE PABIC, Sœur Marie-Claire FROGER et la communauté de PLESTIN, la communauté du Conquet - Sœur Henriette BATHANY, Sœur Anne-Marie BIDON, Sœur Reine TALEC, Sœur Marguerite YVINEC -, Sœur Françoise LEVEQUE et Sœur Yvonne MAZE qui sont en lien avec Sœur Louise depuis 1972, l’entouraient pour cet événement : 100 ans d’âge le 30 décembre 2019.

1A

4A

10A

La célébration d’action de grâce était simple et priante. Voilà un extrait de la prière universelle réalisée par Sœur Marie-Claire FROGER : « En ce jour de fête, c’est avec toi, Louise, que nous voulons rendre grâce pour ta longue vie consacrée à Dieu, dans le service de l’enseignement et de l’éducation des enfants et, au moment de la retraite, dans les multiples services rendus dans les différentes communautés où tu as été envoyée » « Entends, Seigneur, la prière qui monte de nos cœurs »

Bien sûr, pour finir, nous avons entonné le cantique à Notre Dame du Folgoët : « Patronez dous ar folgoad »

Nous nous sommes ensuite dirigées vers la salle de restauration très bien décorée, le personnel était souriant et heureux de fêter Sœur Louise. Ils avaient préparé un bon repas. Le climat était convivial.

17A

21A

25A

Des soeurs de la communauté de Plestin ont préparé un chant sur l’air de « j’ai descendu dans mon jardin » "Car elle a 100 ans not’soeur Nous la fêtons de tout cœur" que toute la salle reprenait en chœur Un vrai repas de Fête !

26A

33A

35A

Après le repas, Sœur Louise est allée se reposer un peu. Et, en début d’après-midi, ses soeurs Thérèse et Eliane arrivaient avec tous les neveux et nièces. Quelle belle et grande famille. Sœur Louise était submergée par le nombre et les cadeaux.

38A

39A

41A

42A

« Je n’oublierai pas cette journée disait-elle »

"Agréable en communauté, de toutes les soeurs est appréciée«  »Oui, elle a 100 ans not’soeur Nous la fêtons de tout cœur"