Assemblée annuelle à Viviers dans l’Ardèche Enregistrer au format PDF

Lundi 2 septembre 2019 — Dernier ajout lundi 21 octobre 2019

Comme chaque année un groupe de religieuses en service communautaire se retrouvent la dernière semaine du mois d’août pour rendre grâces pour le travail de l’année et préparer un nouveau thème de réflexion pour l’année 2019-2020.

Cette année, nous étions une cinquantaine de sœurs avec 4 aumôniers venant de toute la France pour faire ce travail à la maison diocésaine de Viviers.

P1000284[2207]

Mardi matin nous avons commencé cette session par une messe d’action de grâces pour le travail de l’année passée : « Tous appelés à la sainteté ».

P1000286[2208]

Avec l’aide de Sr Martine Goury, Assistante de l’institut St Joseph, à St Peray dans l’Ardèche, nous avons élaboré un nouveau thème d’année, après quelques séances de travail en petits groupes, en grande assemblée, nous avons décidé de réfléchir sur la fraternité : Aujourd’hui, osons la fraternité : message d’espérance pour le monde :

• En fidélité à la Parole de Dieu,
  • En Eglise,
  • Dans nos vies.

Trois réunions dans l’année, suivant les régions.

P1000297[2210]

Le jeudi 29 nous prenons le car afin de nous rendre à l’abbaye de Notre Dame des neiges, sur les pas de Charles de Foucault.

11H00 : messe avec les moines et, après le pique nique, nous regardons une vidéo retraçant la vie des moines, une visite au magasin s’impose avant le retour.

L’an prochain nous nous retrouverons à Pontmain, fin août pour une prochaine assemblée.

Vos témoignages