Appel à suivre le Christ Enregistrer au format PDF

Lundi 13 juin 2011 — Dernier ajout mercredi 19 juin 2013
0 vote

« Lorsqu’une personne demande à partager notre vie, elle témoigne que l’Esprit de Dieu maintient vivant dans l’Eglise la force de l’Evangile. Nous avons une responsabilité face à ce désir, soit qu’il se réalise dans une vocation de Filles du Saint-Esprit, soit qu’il s’épanouisse en Eglise dans une autre vocation. » Règle de Vie art.42

Tu désires prendre contact simplement avec nous pour connaître un peu mieux notre charisme et la spiritualité de l’Esprit de Pentecôte, n’hésite pas à frapper à la porte !!

Des communautés seront heureuses de t’accueillir pour un repas, une journée, un we ou plus si tu le désires. Ce sera l’occasion de prier avec elles, de découvrir leur mission au plus près des gens, dans le monde, de partager simplement tes questions.

Si ton désir de suivre le Christ dans la congrégation des FSE s’approfondit, une soeur t’accompagnera et te guidera à travers les diverses étapes qui jalonnent un parcours de vie religieuse. Après une étape dite de « premier accueil », tu seras invitée à faire une demande d’entrée au postulat.
Au terme du postulat, après une retraite spirituelle, tu feras pas écrit une demande d’entrée au noviciat.

Enfin, après deux ans de formation, tu prononceras tes premiers voeux, dits « voeux temporaires ».
Les voeux perpétuels se prononcent après 3 à 6 ans de vie religieuse pour te laisser le temps d’expérimenter en liberté et en vérité la suite du Christ avec les FSE.

« A travers ces étapes, la formation se fait selon l’esprit de la Congrégation et s’adapte au cheminement de chacune, compte tenu de son histoire. l’Esprit, en effet, conduit chacun en ce qu’il a de plus personnel. » RV art.43