Sites Web : Croire.com

Publié le samedi 23 novembre 2013

⇒ http://www.croire.com/

Un site catholique qui propose plus de 300 définitions et vidéos pour répondre à vos questions de vie ou de foi - Bayard

12 dimanche du Temps Ordinaire A
15 juin
Partageons la parole de Dieu avec les sœurs du carmel de Frileuse, situé dans l’Essonne, à la charnière du Grand Paris et de la Beauce.
« Que faisons-nous des charismes dans la gouvernance de l’Église ? »
11 juin
Odile Hardy, Xavière, est directrice de l’Institut d’études religieuses et pastorales (IERP) de Toulouse. Pour cette théologienne, la candidature d’Anne Soupa à l’archevêché de Lyon lance un pavé dans la mare et ouvre un questionnement favorable en ce temps de crise de l’Église (...)
L’Église peut-elle se libérer d’un imaginaire masculin ?
10 juin
Alors que la société occidentale fait aujourd’hui une large place aux femmes, l’Église catholique reste dominée par un imaginaire largement masculin. Le pasteur Antoine Nouis, théologien protestant, explique comment son Église s’en est peu à peu libérée, et réagit à la candidature d’Anne Soupa à l’évêché (...)
La vie spirituelle, un moyen de fuir les aléas de la vie ?
9 juin
Quand la vie spirituelle prend le pas sur la vie quotidienne, ou quand la vie quotidienne ne laisse plus de place à la vie spirituelle, la vie chrétienne s’en trouve déséquilibrée. Le P. Benoist de Sinety, vicaire général de Paris, rappelle que le christianisme est fondé sur l’incarnation de Dieu, qui (...)
« Réussir à reconnaître l’action de Dieu dans sa vie »
9 juin
L’accompagnement spirituel des religieuses xavières doit aider les fidèles à mieux cerner les traces de Dieu dans leur vie. Entretien avec sœur Bénédicte Lamoureux, religieuse xavière, directrice du centre spirituel jésuite Coteaux-Pais à (...)
Qui est Maurice de Sully ?
9 juin
Évêque de Paris entre 1160 et 1196, Maurice de Sully a engagé le chantier de Notre-Dame de Paris, mais il ne verra pas l’achèvement de la cathédrale. Il est cependant considéré comme son bâtisseur.
L’héritage fécond de Louis Massignon
8 juin
À l’occasion de la nouvelle biographie de Louis Massignon qui vient de paraître chez Bayard, l’anthropologue Manoël Pénicaud apporte un éclairage sur l’actualité de l’œuvre de celui que le pape Pie XI avait qualifié en 1934 de « catholique musulman ». On y apprend notamment que ce fascinant personnage est à (...)
Saint-Sacrement A
8 juin
Partageons la Parole de Dieu avec une sœur de la Communauté des sœurs apostoliques de saint Jean à Brest
Sainte Trinité
2 juin
Partageons la parole de Dieu avec Patrick Laudet, diacre à la cathédrale Saint-Jean de Lyon.
« Ce qui nous sauve, ce n’est pas la messe mais le Christ »
2 juin
La question de la messe a été l’objet de nombreux débats durant le confinement qui se sont poursuivis ensuite. Auteur d’une tribune remarquée sur le sujet, le père Dominique Degoul, jésuite, aumônier d’étudiants, livre sa réflexion sur le sens de la messe dans la vie d’un (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...