Sites Web : Croire.com

Publié le samedi 23 novembre 2013

⇒ http://www.croire.com/

Un site catholique qui propose plus de 300 définitions et vidéos pour répondre à vos questions de vie ou de foi - Bayard

La troisième apparition de Lourdes racontée par Bernadette
9 juillet
« La troisième fois, le jeudi suivant. J’y fus avec quelques grandes personnes qui me conseillèrent de prendre du papier, de l’encre et de lui demander si elle avait quelque chose à me dire… » La comédienne Clémence de Villeneuve prête sa voix à Bernadette pour le récit authentique des apparitions, écrit (...)
La prière est lumière. Ensemble, prions !
9 juillet
La procession aux flambeaux est une démarche caractéristique de la prière de Lourdes. La lumière éclaire la route de celui qui la porte. Cette flamme c’est celle de la foi et de la prière adressée à Dieu. Chantez avec les pèlerins votre confiance en Dieu, avec le chant : « Saurais-je dire “oui” ? » de (...)
La lumière, le second signe de Lourdes
9 juillet
Le 19 février 1858, Bernadette s’est rendue à la grotte, pour la première fois, avec un cierge bénit. C’est de son geste qu’est née l’habitude de déposer et d’allumer un cierge. Les cierges sont la trace de la prière de tant de gens, qui ont apporté le poids souvent immense des intentions de beaucoup (...)
La seconde apparition racontée par Bernadette
9 juillet
« La seconde fois, c’était le dimanche suivant. J’y revins avec plusieurs petites filles... » La comédienne Clémence de Villeneuve prête sa voix à Bernadette pour le récit authentique des apparitions, écrit de la main de Bernadette en (...)
Les pas de Bernadette en vidéo
9 juillet
Bernadette naît au moulin de Boly le 7 janvier 1844. Elle est baptisée deux jours plus tard dans l’église paroissiale Saint-Pierre, à Lourdes. Ses parents, François Soubirous et Louise Castérot, exploitent le moulin de Boly, où il fait bon vivre dans le chant de la meule et la bonne odeur de (...)
Bernadette raconte la première apparition
9 juillet
« La première fois que je fus à la grotte, j’allais ramasser du bois avec deux autres petites filles ; quand nous fûmes au moulin, je leur ai demandé si elles voulaient aller voir où l’eau du moulin allait se joindre au gave... » La comédienne Clémence de Villeneuve prête sa voix à Bernadette pour le (...)
Le Seigneur est notre rocher. Ensemble prions !
9 juillet
Prier, c’est s’appuyer sur le Seigneur. Il est notre rocher ! Depuis le début des apparitions, les pèlerins posent leurs mains sur le rocher de la grotte, en signe de confiance en Dieu. Rejoignez-les grâce à TV Lourdes. Et chantez avec eux le chant : « Tu as porté celui qui porte tout (...)
Le rocher, le premier signe de Lourdes
9 juillet