Sites Web : Croire.com

Publié le samedi 23 novembre 2013

⇒ http://www.croire.com/

Un site catholique qui propose plus de 300 définitions et vidéos pour répondre à vos questions de vie ou de foi - Bayard

Articles syndiqués tirés de ce site

16e dimanche du Temps ordinaire A
15 juillet
Partageons la Parole de Dieu avec Sœur Bénédicte Rollin, de la communauté des religieuses de l’Assomption de Vilnius (Lituanie)
Catherine de Sienne, apôtre de réconciliation
15 juillet
Crise sociale, sanitaire, économique, mais aussi crise des institutions, des vocations, de l’Église… Les crises semblent aujourd’hui se multiplier. Mais est-ce vraiment propre à notre époque ? Découvrez une figure spirituelle en temps de crise. Aujourd’hui, sainte Catherine de (...)
Bernadette annonce son intention de devenir religieuse
9 juillet
« Connaissant l’intérêt que vous me portez, je suis heureuse de vous apprendre que je suis enfin déterminée à entrer dans votre chère congrégation... » La comédienne Clémence de Villeneuve prête sa voix à Bernadette écrivant une lettre à la supérieure des sœurs de Nevers, pour lui annoncer son intention de (...)
Allons à la source ! Ensemble, prions !
9 juillet
La source qui coule au fond de la grotte est le signe de l’amour de Dieu qui fait vivre celui qui le veut. Un amour toujours disponible comme la source qu’a dégagée Bernadette. Qui voudra s’abreuver de Dieu ? Chantez avec les pèlerins le chant du jour : « Vierge sainte Dieu t’a choisie (...)
La source d’eau, le quatrième signe de Lourdes
9 juillet
Le 25 février 1858, la « Dame » demande à Bernadette de gratter le sol du fond de la grotte, en lui disant : « Allez à la source, boire et vous y laver. » À ces mots, de l’eau boueuse commence à couler, suffisamment pour que Bernadette puisse s’en frotter le visage. Puis, salie par la boue, elle peut (...)
Méditation des 20 mystères du Rosaire
9 juillet
Le chapelet est un « petit chapeau » ou une sorte de couronne. On avait coutume, au Moyen Âge, de couronner de roses les statues de la Vierge, chaque rose symbolisant une prière, d’où le mot de rosaire. À l’origine, il comprenait 150 Je vous salue Marie, qui rappellent les 150 psaumes de la Bible, le « (...)
Seconde partie de l’histoire de la troisième apparition
9 juillet
« La troisième fois, je fus trouver Monsieur le Curé pour lui dire qu’une Dame m’avait ordonné d’aller dire aux prêtres de faire bâtir là une chapelle, il me regarda un moment... » La comédienne Clémence de Villeneuve prête sa voix à Bernadette pour le récit authentique des apparitions, écrit de la main de (...)
Tous pèlerins ! Ensemble, prions !
9 juillet
Les foules se pressent à Lourdes. Plus d’1,2 million de personnes viennent ici chaque année confier leur prière à la Vierge Marie. Associez la vôtre, même à distance, à la prière de ceux qui sont présents à la grotte. Chantez avec eux le chant : « Couronnée d’étoiles », de la communauté de (...)
Les pèlerins, le troisième signe de Lourdes
9 juillet
Dès le début des apparitions, des curieux viennent à la grotte. Et parmi eux, de nombreuses personnes malades. Aujourd’hui, ce sont plusieurs millions de pèlerins, malades ou non, qui viennent prier Marie. Des bénévoles, les hospitaliers, assurent le bon fonctionnement des pèlerinages et accompagnent (...)
Chemin de croix
9 juillet
Au XIIIe siècle, avec l’arrivée des franciscains en Terre sainte, les pèlerins de Jérusalem prennent l’habitude de se recueillir sur les lieux supposés de la Passion. Peu à peu, un parcours se structure. Voilà l’origine du chemin de croix, qui sera officiellement promu par le Saint-Siège aux XVIIe et (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...