Sites Web : Croire.com

Publié le samedi 23 novembre 2013

⇒ http://www.croire.com/

Un site catholique qui propose plus de 300 définitions et vidéos pour répondre à vos questions de vie ou de foi - Bayard

Abba Poemen
Février 2018, par (Céline Hoyeau pouyr La Croix)
Abba Poemen, le maître du discernement.
Février 2018, par (Céline Hoyeau pouyr La Croix)
Ce Père du désert, qui apparait souvent dans les Apophtegmes, est peu connu. Mais il est considéré comme un maître de discernement spirituel. Mise à jour le 27 février 2018.
Transmettre Dieu, à l’école des pères du désert
Février 2018, par ( f. Elie Ayroulet, fsj - Vice doyen de la faculté de théologie de l’Université Catholique de Lyon)
Entre maître et disciple, c’est toute un relation filiale qui s ’instaure. Un texte sur les pères du désert par le F. Elie Ayroulet, fsj - Vice doyen de la faculté de théologie de l’Université Catholique de Lyon.
Jésus était un bon vivant
Janvier 2018, par (Recueilli par Gauthier Vaillant )
Jésus bouleverse ces usages en partageant la table avec tout le monde. Jésus participe volontiers à des repas, il aime ces moments. Par père Alain Marchadour, assomptionniste, exégète. Publié le 2 janvier 2018.
La procréation est une question politique
Décembre 2017, par (Propos recueillis par Adrien Bail)
Le Comité consultatif national d’éthique envisage l’ouverture de l’insémination artificielle avec donneur aux femmes seules et aux couples de femmes. Bruno Saintôt (1) estime que la bioéthique française amorce là un tournant important. Publié le 11 décembre (...)
Pour être heureux, ralentissons !
Novembre 2017, par (Charles Wright)
Comment résister au mouvement d’accélération de notre société ?
Dans les coulisses d’une béatification
Octobre 2017, par (Propos recueillis par Gilles Donada)
Le P. Gilles François nous dévoile les étapes du procès en béatification de Madeleine Delbrêl, l’assistante sociale d’Ivry-sur-Seine, vu de l’intérieur... Publié le 18 octobre 2017.
Pourquoi l’Église a-t-elle besoin des saints ?
Octobre 2017, par (Xavier Lecoeur)
Alors qu’autrefois on sanctifiait en majorité les prêtres et les religieux, la famille des saints s’est grandement élargie au XXe siècle, nous les rendant plus proches. Ils peuvent être ainsi de véritables guides pour tout croyant. Publié le 18 octobre (...)
Soyons saints !
Octobre 2017, par (Jacqueline Kelen, écrivain)
La sainteté, c’est à la fois un don et un choix, une grâce et une volonté. Une exigence adressée à tous, non pour en tirer gloire ou récompense, mais pour devenir ce que nous sommes : image et ressemblance de Dieu. Faut-il vouloir être saint ? Par Jacqueline Kelen. Publié le 18 octobre (...)
Soyez parfaits comme votre Père est parfait
Octobre 2017, par (Antoine Nouis, pasteur de l’Église réformée de France, conseiller éditorial de l’hebdomadaire Réforme)
À la fin du fameux sermon sur la montagne, après les Béatitudes, Jésus lance un vigoureux appel à la perfection. Mais l’homme peut-il être parfait ? Comment comprendre ces paroles ? Publié le 17 octobre 2017.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...