9 juillet 1920….9 juillet 2020 Enregistrer au format PDF

Mercredi 19 août 2020 — Dernier ajout vendredi 21 août 2020

Le 9 juillet, les cloches de l’église de Theix sonnent à toute volée. Elles invitent à nous rassembler pour fêter le centenaire de Sœur Jeanne Nio, originaire de la Commune.

IMG_0064

A 11 heures, l’église se remplit. Le Père Guénaël Airault, recteur, accueille sa famille, les Filles du Saint Esprit présentes, les paroissiens et les amis de Sœur Jeanne. Sœur Françoise Lelièvre , au nom de la Congrégation, retrace quelques traits de la vie de notre Sœur.

Kr9EubUg

Monsieur et Madame Nio, ses parents, ont eu trois filles : Cécile et Jeanne deviennent Filles du Saint-Esprit ; Joséphine décède avant de rejoindre ses sœurs. Monsieur Nio aimait la communauté des sœurs de Theix : quand une nouvelle y était nommée, il lui proposait un pèlerinage à Lourdes, il était lui-même brancardier.

mfnjuiqg

Dans son homélie, le Père Airault a relevé le sens des vœux, signes de l’engagement personnel à suivre le Christ. Il a souligné aussi la fidélité de Dieu pour Jeanne et celle de Jeanne tout au long de sa vie d’enseignante… »

nz54KeZA

Le verre de l’amitié, préparé par la famille et la Congrégation, fut l’occasion de rencontres avec les amis, avec des membres du personnel infirmier qui accompagnent Sœur Jeanne au quotidien et avec les deux maires : l’ancien et le nouveau fraîchement élu. « 100 années bénies par Dieu… » « Une bénédiction pour la paroisse » Comme nous l’a dit le Père Airault

twrkh0uA

Joyeux Anniversaire Jeanne,

Sœur Cécile pour les Theixois !!!!