Poèmes

Au chant du merle siffleur, la marmotte secoue sa torpeur. Sortie de son lourd sommeil, elle s’offre aux baisers du soleil, Le jour perce la voûte ténébreuse. L’églantine séduit les butineuses (...)

BONNE ANNEE Bercés par les vagues du passé, Debout sur le radeau du présent, Tendus vers un avenir incertain, Apprivoisons nos inquiétudes. Que la gravité et la légèreté S’unissent pour un pas de danse, Au rythme de l’amour Pour cet an neuf, (...)

Veux-tu me dire ton secret, bergeronnette Ce que raconte ton sifflet Ref : Voici venir le temps d’aimer, Pressons le pas ô gué ! Voici venir le temps d’aimer pressons le pas, ô gué ! T’as vu passer une belle enfant, bergeronnette Un homme va la soutenant. Tu les (...)

« Je viens vous annoncer une bonne Nouvelle » Lc 2, 10) Dans la froidure des hivers, Dans la sécheresse des déserts, Alors que l’eau se tarit dans nos puits, Dans le silence de nos longues nuits, DIEU MET AU MONDE SON ENFANT. On attendait le tout-puissant, Mais ne naquit qu’un enfant. Il était (...)

Comme Marie, se laisser surprendre par le message de l’envoyé divin Etre à l’écoute, l’oreille labourée par le silence d’avant les mots. Entendre l’intonation. Imaginer le sourire confiant qui accompagne la mission S’étonner devant la Parole neuve jaillie du puits d’amour de Dieu. Donner un poids réel (...)

J’ai une signature de ce texte mais illisible. Je n’ai pas d’autre élément pour connaître l’auteur. J’attends que l’auteur se signale. D’avance, merci. franleveque chez live.fr

Source cachée Source origine Obstinée Patiente (...)

Je me souviens de ce soir-là ! Jn Moi Nicodème, j’avais choisi la nuit pour rencontrer le Rabbi. Ma nuit avait rendez-vous avec la lumière pressentie ! Jésus me fascinait : Sa Parole avait la fraîcheur de l’Eau vive jaillie des profondeurs. Elle était comme une lampe pour mes pas de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Poème en lien avec l’Evangile, l’Eglise, la Congrégation.