Poèmes

Marie humanité est un poème de Marie France Cavaloc qui peut être dit en diverses circonstances.

Poème sur l’Amour Trinitaire de Sœur Marie France CAVALOC

Le savais-tu Marie ? De quoi donc es-tu pleine, Marie, pleine de Grâce ? Un tout petit remue en toi. un fils chéri l’enfant promis depuis des siècles. Le savais-tu, Marie ? De quoi donc es-tu pleine, (...)

Ref : Tu es venu t’asseoir à la table du monde Et tu as partagé notre sel, notre pain Tu es venu chez nous et notre nuit profonde Devient chaque matin Un soleil en tes mains. Comme perle tombée aux (...)

Évangile de MARC 10 46-52 Bartimée, aveugle était assis au bord du chemin Apprenant que Jésus passait il se mit à crier….. S’ adressant à lui Jésus dit :

Quand le Seigneur m’appellera pour le voyage dans l’au- delà que lui dirai- je ? Peut- être : « Oh ! déjà » » la vie est si bonne ici- bas. ! Je ne suis pas prête Seigneur. Le serai- je un jour, d’ailleurs ? Vois , la vie est pleine de petits (...)

Les disciples sont là barricadés dans la maison aux portes verrouillées. Ils sont emprisonnés par la peur : la peur des juifs, la peur de leur fragilité . Ils ont cessé d’espérer L’hiver a engourdi leur cœur verrouillé comme les portes. Qui viendra les libérer De la nuit de la peur ? Soudain, (...)

J’aime les mots Du vivre- ensemble Ils construisent la citoyenneté. J’apprécie les mots Parfumés de confiance, ils m’invitent à la joie . Je cherche les mots Habillés de douceur Ils ouvrent la porte des cœurs. J’aime les mots de solidarité Ils ouvrent mon cœur au monde entier . J’apprécie les (...)

Des colombes mortes y’en a plein ton champ Et devant ta porte des traces de sang Vois le rouge-gorge frappe à ton carreau Qu’il trouve chez toi des miettes et de l’eau Sauve l’oiseau, sauve le monde Où va l’amour quand vient la peur ? Dis à l’oiseau que peur est morte Entre tes mains (...)

Ce n’était qu’une tente un abri provisoire une toile tendue d’un peu d’air entourée quelques lignes tirées sur l’infini mouvant. Une toile Entre ciel et vent Entre vent et sable. Sa (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Poème en lien avec l’Evangile, l’Eglise, la Congrégation.