Le p’tit billet d’Jeanne

Des idées plein la tête à partager pour nourrir nos pensées… Merci Jeanne !

Sujet de notre partage au Café Solidaire : la prière.

Participation, Echanges, débat, dialogue, relecture, propositions : autant de mots souvent prononcés ces temps-ci et qui nous invitent à nous rassembler pour parler. « Chacun est invité à dire librement ce qu’il vit, ce qu’il pense, ce qu’il propose pour un avenir meilleur, plus fraternel » : (...)

J’aime bien, dit Dieu, voir mes enfants rassembler les pierres de leur pays pour construire leur maison commune. Pourquoi vouloir remplacer la pierre chaude et vivante, cadeau de ma nature, par des briques creuses, friables et froides, fabriquées de mains d’hommes ? Cela me rappelle Babel : tous (...)

L’esprit a de la suite dans les idées. Au service Économique, comme au Conseil Général, c’est la même parole de Jésus qu’il rappelle : CONFIANCE, N’AYEZ PAS PEUR, C’EST MOI

« Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ». C’est le salut du Ressuscité à chacune de ses apparitions, comme son refrain. Mais quelle est cette paix qu’il nous a laissée en héritage ? Cette paix n’est pas celle d’un volcan éteint, jamais sûr de ne pas se réveiller ! Ni la paix muette, soucieuse (...)

Dans sa lettre de Pentecôte, Anne-Marie nous invitait à SORTIR…. à avoir « le courage de sortir ». Et il faut du courage, en effet pour sortir…de son cocon ! Chacun(e) s’est tissé un cocon rassurant de convictions arrêtées, d’idées incontestables, de croyances intouchables qui, en leur temps ont eu (...)

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de chemins nouveaux, selon les pessimistes pour survivre, selon les optimistes pour mieux vivre. Et ceci dans tous les domaines : personnel, social, politique, religieux. Mais attention ! Les chemins fleuris de nos rêves ne sont pas à chercher dans les nuages (...)

D’où vient qu’avec la meilleure bonne volonté du monde, on ne perçoit pas, on n’entend pas, on ne retient pas la même chose ?

« L’attention affectueuse et bienveillante des autres nous est nécessaire comme l’air que nous respirons et le pain que nous mangeons. »

Certains entendent cet appel : « Passez sur l’autre rive » et rament courageusement contre le courant. D’autres entendent peut-être un appel différent : « Avancez au large ».

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher