Laïcs associés

Marie-Claire CORBASSON, associée partage deux flashs sur la Miséricorde de Dieu. Ils auraient pu être dans le livret « CARITAS - AU GRE DU SOUFFLE ». Ils ouvrent la porte à d’autres témoignages, n’hésitez pas à écrire. Vous lirez, ci-dessous, le premier flash. Françoise LEVEQUE

A Sainte Anne d’Auray, le samedi 17 octobre, c’était « notre première Assemblée Régionale » ! Participer à l’Assemblée Régionale des associés de Bretagne, vivre cette rencontre fraternelle, nous retrouver « en Famille » pour partager et nous ressourcer … nous a procuré une grande joie ! Le contenu … (...)

Pour vivre l’Evangile, et se laisser guider par l’Esprit Dominique, Nathalie, Martine, Marie-Françoise, Anne-Marie, Gabrielle, Dominique, ont la joie de vous faire part de leur engagement comme associées à la congrégation des Filles du Saint Esprit. Merci de les entourer de votre (...)

J’ai parlé de mon interrogation sur le sens à donner à ma vie à une religieuse amie, la seule Fille du St Esprit que je connaissais à l’époque… Comment ressourcer ma foi en Jésus Christ ? Comment faire en profondeur un discernement s’enracinant aux sources de l’Evangile ? Comment poursuivre ma vie dans la mouvance de ce que je venais de vivre à St Vincent près de ces enfants ? La religieuse m’a évoqué leur fondatrice Marie Balavenne avec beaucoup de tact et de discrétion. Cette femme, Marie Balavenne, pouvait me rejoindre par l’exemple de sa vie.

Le 15 et 16 mai 2015, au lendemain de l’Ascension, nous nous sommes retrouvés à Lamoura dans le Jura, chez la famille Michaud, pour un temps fort entre associés laïcs FSE en activité professionnelle. Nous étions sept associés venus de Belgique, de région parisienne, de l’Ain et du Jura et aux origines internationales, reflet de de la Famille FSE (France, Liban, Portugal, Bangladesh, Belgique !). Nous étions accompagnés par deux sœurs FSE : Sœur Monique Leroy du Pas de Calais et Sœur Françoise Ecuyer de Saint Claude, Jura. Et entourés joyeusement de nos neuf enfants âgés de 15 à 2 ans (les grands gardaient les petits pendant nos partages, bravo à eux !).

Jacqueline et Maria se sont engagées à Charenton, le dimanche 12 avril, comme associées à la Congrégation des Filles du Saint-Esprit, au cours d’une célébration, priante, simple, avec beaucoup d’émotion et de joie.

Avant que se termine ce mois, je voulais partager avec vous ce poème d’une future associée en marche vers son engagement

Accueillir, relire, renforcer les liens, donner du souffle.

Le Père Michel Heurtel, prêtre du Diocèse de St Brieuc et Tréguier, s’en est allé dans la paix, accueilli dans les bras du Père.

Quand une associée répond à la demande d’une autre associée, les cercles d’action se relient, s’agrandissent, se renforcent ; l’Evangile « se multiplie » …

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher