Laïcs associés

C’est avec tristesse que j’apprends ce matin le décès de Léonie CAPOUILLEZ (du Groupe du Pas-de-Calais 2) ce lundi 23 mars. Léonie avait quitté le Pas-de-Calais en 2018, elle s’était rapprochée de ses enfants qui habitent le Sud -Léonie avait 88 ans. elle était Associée depuis 2001. Elle avait (...)

La période exceptionnelle que nous vivons appelle à inventer des gestes et des paroles de solidarité, d’espoir et de confiance. Ce temps de confinement nous invite à regarder la beauté de la nature qui renaît : les arbres, les bourgeons, le chant des oiseaux. Prenons le temps d’écouter les personnes seules. J’emprunte à E. Morin ces quelques mots : « Nous ne sommes pas en guerre, nous sommes en résistance ». Prenons soin de nous et des autres et RÉSISTONS.

« Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime…. » Tel fut le chant d’ouverture pour les obsèques de Monique Létoile ce mercredi 18 septembre 2019 en l’église Notre Dame de Clignancourt dans le 18e arrondissement de Paris. Monique, sa sœur Françoise et sa nièce Elisabeth sont devenues (...)

L’été est bien là en ce samedi 29 juin 2019 ! Soleil et chaleur sont au rendez-vous pour la rencontre Famille à Sainte Anne d’Auray, un temps idéal pour profiter du beau parc ombragé de Ker Anna à l’heure de midi pour la pause pique-nique. Une centaine de personnes représentant les trois branches de (...)

« Viens, Esprit-Saint ; emplis le cœur de tes fidèles, allume en eux le feu de ton amour. » Cette phrase d’introduction de l’avis d’obsèques de notre « amie-associée » Michèle, ainsi que le symbole de l’Esprit-Saint (que chaque associé aux Filles du Saint-Esprit reçoit lors de son engagement) posé près (...)

Une forte invitation reçue tout au long de la belle Fête de la Famille internationale FSE, à l’Ile blanche, le 15 août 2017 , voulue pour faire mémoire des « 350 ans de Marie Balavenne … » Invitation réentendue , ô combien, samedi dernier , 1er décembre, à l’occasion de notre engagement comme associés (...)

Les associés, avec toute la Famille « Filles du Saint-Esprit » de France / Belgique, ont la joie de vous annoncer que : Le samedi 23 juin 2018, à 15 heures, à Charenton-le-Pont, en France, dans la région de Paris, Josy TRESOR fera son engagement comme associée à la Congrégation des Filles du (...)

« Que ta création tout entière te serve ! » (Jdt 16,14) 10 Mars 2018 au matin, après les exclamations de joie et les « bonjours », Michèle Le Page, la Présidente des associés, fait « l’accueil officiel » : de Sœur Jeanne Le Roux, Provinciale des FSE, qui nous fait l’amitié de venir partager cette journée avec nous ; de Giovanna Commissionne, déléguée des Laïques consacrées ; de Bernadette et Florence, qui représentent les nouveaux associés de cette année … Et puis, de tous les autres (associés et Sœurs) !

Le samedi 16 septembre 2017, dans le magnifique chœur de la cathédrale de Saint-Claude, c’est dans la joie que nous, Bernadette, Edwige, Isabelle et Gérard nous nous sommes engagés dans la famille spirituelle des Filles du Saint-Esprit. Un beau tableau sur fond rouge avec l’inscription « (...)

Ce dimanche 18 JUIN le soleil a fait le maximum pour éclairer et réchauffer, mais à LANRIEC du côté de l’église Notre Dame de Lorette, c’était comme s’il venait d’ailleurs ! Du soleil de nos rencontres !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher