Laïcs associés

« Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime…. » Tel fut le chant d’ouverture pour les obsèques de Monique Létoile ce mercredi 18 septembre 2019 en l’église Notre Dame de Clignancourt dans le 18e arrondissement de Paris. Monique, sa sœur Françoise et sa nièce Elisabeth sont devenues (...)

L’été est bien là en ce samedi 29 juin 2019 ! Soleil et chaleur sont au rendez-vous pour la rencontre Famille à Sainte Anne d’Auray, un temps idéal pour profiter du beau parc ombragé de Ker Anna à l’heure de midi pour la pause pique-nique. Une centaine de personnes représentant les trois branches de (...)

« Viens, Esprit-Saint ; emplis le cœur de tes fidèles, allume en eux le feu de ton amour. » Cette phrase d’introduction de l’avis d’obsèques de notre « amie-associée » Michèle, ainsi que le symbole de l’Esprit-Saint (que chaque associé aux Filles du Saint-Esprit reçoit lors de son engagement) posé près (...)

Une forte invitation reçue tout au long de la belle Fête de la Famille internationale FSE, à l’Ile blanche, le 15 août 2017 , voulue pour faire mémoire des « 350 ans de Marie Balavenne … » Invitation réentendue , ô combien, samedi dernier , 1er décembre, à l’occasion de notre engagement comme associés (...)

Les associés, avec toute la Famille « Filles du Saint-Esprit » de France / Belgique, ont la joie de vous annoncer que : Le samedi 23 juin 2018, à 15 heures, à Charenton-le-Pont, en France, dans la région de Paris, Josy TRESOR fera son engagement comme associée à la Congrégation des Filles du (...)

« Que ta création tout entière te serve ! » (Jdt 16,14) 10 Mars 2018 au matin, après les exclamations de joie et les « bonjours », Michèle Le Page, la Présidente des associés, fait « l’accueil officiel » : de Sœur Jeanne Le Roux, Provinciale des FSE, qui nous fait l’amitié de venir partager cette journée avec nous ; de Giovanna Commissionne, déléguée des Laïques consacrées ; de Bernadette et Florence, qui représentent les nouveaux associés de cette année … Et puis, de tous les autres (associés et Sœurs) !

Le samedi 16 septembre 2017, dans le magnifique chœur de la cathédrale de Saint-Claude, c’est dans la joie que nous, Bernadette, Edwige, Isabelle et Gérard nous nous sommes engagés dans la famille spirituelle des Filles du Saint-Esprit. Un beau tableau sur fond rouge avec l’inscription « (...)

Ce dimanche 18 JUIN le soleil a fait le maximum pour éclairer et réchauffer, mais à LANRIEC du côté de l’église Notre Dame de Lorette, c’était comme s’il venait d’ailleurs ! Du soleil de nos rencontres !

Lorsque les Associés de Belgique, des hauts de France et les Filles du Saint-Esprit de l’Oise et du Nord Pas-de-Calais se visitent et rencontrent des témoins. Tel était l’objectif de notre rencontre en ce Lundi de Pentecôte. Dès 9h30, c’est la convivialité qui nous a réunis autour d’un bon café (...)

Après le vote par le Parlement Européen de l’accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union Européenne (CETA), le collectif anti TAFTA-CETA Cornouaille dont fait partie le groupe Peuples Solidaires de Quimper appelait à un rassemblement le 17 février, place de la Résistance. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher