Justice, non violence, intégrité de la création

Une nouvelle ouverture sur les plus « pauvres » avec le Père Antoine Sondag, prêtre du diocèse de Metz, pour un regard et un service plus ajustés.

WE de réflexion pour les Filles du Saint Esprit, les laïques consacrées et les laïcs associés qui le désirent.

Rencontre du 9 mars 2012, à Paris, organisée par le groupe « Justice, non-violence, intégrité de la création » . 35 participantes (FSE, Associées).

Nous sensibiliser les unes les autres aux élections présidentielles de mai prochain.

Aller à la rencontre de personnes sans domiciles fixes, tout d’abord, pour tenter de rétablir des liens de confiance…

Relecture d’une expérience de huit années d’engagement au Secours Catholique.

Comment des personnes seules deviennent « groupe mobilisateur » !

Les personnes qui sortent de prisons n’ont plus de repères et ont beaucoup à réapprendre. Ce qui me frappe c’est de voir combien les accompagnateurs prennent à cœur leur travail…

La mission confiée au groupe " Justice, Non-violence, Intégrité de la création " est de nous maintenir éveillées aux réalités de justice, de non-violence, de partage-solidarité et de développement durable, d’être aujourd’hui « des femmes qui continuent à donner hospitalité à la Parole : « J’ai eu faim…, j’étais un étranger…, j’étais nu…, j’étais malade…, j’étais prisonnier… ». Texte d’Evangile de Mt 25 qui a inspiré nos fondatrices.

Journée organisée par le groupe « Justice, Non-violence, Intégrité de la création » des Filles du Saint Esprit de la Province FBHR.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher