En Eglise

Filles du Saint-Esprit et les membres de la Famille Spirituelle, Associés et Consacrées séculières, en témoignent par des engagements forts de solidarité pour se tourner vers les sans voix, les humiliés, les immigrés, ou dans la vie quotidienne, par de simples gestes humains apparemment sans (...)

les Filles du Saint-Esprit se mettent au service des familles en difficulté. A Douarnenez, au Guilvinec, elles tiennent les « Fourneaux économiques ». Ces jours derniers, écrit sœur Saint Thomas à l’évêque de Quimper, le 30 janvier 1904, nous avions beaucoup d’hommes, le temps ne leur permettant pas (...)

Marcher avec les personnes individuellement et collectivement, avec des moyens simples. Il s’agit d’une relation profondément respectueuse de l’autre, de découvrir les forces de libération enfouies en chacun de nous. La vie jaillit des pavés. Notre compagnonnage, c’est d’abord un chemin de gratuité, (...)

Toute personne est bien venue. Elle peut compter sur la bienveillance, la discrétion et la confidentialité de toute l’équipe. Elle y vient librement, peut obtenir des renseignements, se poser, prendre une boisson avant ou après les parloirs. Si elle le souhaite, elle garde l’anonymat. Un espace (...)

Nous recevons beaucoup d’étrangers primo arrivants : familles avec enfants, femmes et hommes seuls qui se déclarent célibataires mais qui ont les enfants restés au pays, des jeunes majeurs, des mineurs isolés et aussi quelques européens et français dans la plus grande précarité. Notre objectif est (...)

Si nous revêtons chaque matin le manteau de l’humilité, nous bénirons le quotidien, le réel sera transfiguré. Si nous habillons nos gestes de douceur et de bonté, la paix envahira tout notre être, nous approcherons le sacré. Si nous dépouillons nos mains de l’avidité et du gain, nous recevrons à (...)

Toutes les fleurs par toi glanées Le long de sentiers inconnus Se sont fanées Mais leur beauté a répandu Parfum de vie. Toutes les joies par toi semées Aux quatre vents des souvenirs Sont oubliées Mais les sourires engrangés Chantent la vie. Toutes les musiques par toi chantées Refrains de joie ou (...)

En l’Eglise Saint Pierre de Charenton, ce 17 juin 2018, la messe dominicale fut une célébration d’Action de Grâce pour les 28 ans de présence de la Communauté. Devant un peuple nombreux, les prêtres ont souligné la présence discrète mais efficace des 18 Filles du Saint Esprit ayant vécu plus ou moins (...)

Après 45 années de présence sur la paroisse de Brèche et Noye, les dernières filles du Saint-Esprit, Sœurs Josiane, Hélène et Anna se retirent. Samedi 23 juin avait lieu en présence de l’évêque de Beauvais Mgr Jacques Benoît Gonnin, la messe d’action de grâce pour les services et l’engagement des (...)

L’inter-communautaire de Rennes s’est retrouvé le dimanche 19 août pour dire au revoir à Soeur Anne HUNAUT. Nous te souhaitons « bonne route » Anne dans ta nouvelle communauté, à PLERIN. Merci pour ces 6 années. L’inter-communautaire va continuer son (...)

Articles : 0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 250 | Tout afficher