En Eglise

Le 13 janvier 2018, à la veille de la Journée du migrant et du réfugié, l’archevêque de Paris a invité les prêtres et les membres des conseils pastoraux à une matinée de réflexion sur les migrants. Au programme : • Introduction sur l’actualité des migrants et des migrations, par le directeur du CEDRE (centre d’entraide dédié aux demandeurs d’asile et aux réfugiés du Secours Catholique) • Témoignages de migrants et de ceux qui sont à leurs côtés, prêtres ou laïcs • Présentation de ce qui se fait dans les paroisses de Paris, par vicariat – initiatives et projets en cours • Échanges et partage • Les outils mis à la disposition des paroisses

Comme ce 8 mars était la mi-carême et la journée de la femme nous avons pensé qu’il était bon de se retrouver en intercommunautaire. Pour le partage, nous avons pris les étapes du C.C.F.D. 2018 : s’approcher se laisser toucher se lier se donner se-lever, s’élever La communauté du Bd Sébastopol nous a (...)

Deuxième moment fort vécu avec le peuple de Huaura que cette Semaine Sainte ! Le matin du Jeudi Saint nous avons, avec des associés, été préparer l’église, avec des fleurs, pendant que d’autres, membres d’une confrérie, préparaient les chars qui allaient recevoir les statues du Christ, de la Vierge des (...)

Message de reconnaissance aux membres de la Famille Spirituelle FSE et aux amis de la Communauté de Plonévez du Faou

C’est bien à Lourdes que notre espérance s’est renouvelée… lors du Congrès national du mouvement des Chrétiens retraités des 19 au 21 juin derniers. Venus de tous les points de l’Hexagone et même d’ailleurs, (car la Suisse, la Belgique et les Dom Tom étaient aussi représentés) nous nous sommes retrouvés à (...)

Servir la vie, c’est un vaste chantier, car il s’agit justement de « la vie » Il recouvre, pour ainsi dire, le « tout de la vie ». Tant d’expressions renvoient à cette préoccupation : « Recevoir la vie » « donner la vie » « apporter la vie », « gâcher la (sa) vie » « Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir (...)

Nous avons toujours à puiser dans le cœur de Jésus l’ « ingéniosité » incomparable du service de ses frères. C’est un mouvement intérieur qui nous devient peu à peu familier. Alors, nous nous inscrivons dans le grand Projet de Dieu au service de la vie de son peuple, de sa création. Une autre manière de (...)

Des nations entières sont actuellement gravement blessées dans leur espérance de vie. Les échos que nous en avons nous glacent. C’est la guerre sans fin, impitoyable. C’est la famine de populations entières. C’est le flot incessant des migrants dans des conditions inhumaines. Notre prière pour eux est (...)

C’est le projet des premières Filles du Saint-Esprit qui, au 18e siècle, ont voulu vivre ensemble au havre du Légué, pour servir les pauvres, les malades et les enfants. Les filles qui seront reçues dans cette maison auront soin 1°du soulagement des pauvres qu’elles visiteront et assisteront de toutes (...)

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 250 | Tout afficher