En Eglise

Samedi 26 août 2017 6h30 : départ de la rue Jules Chaplain pour l’aéroport Charles de Gaules. Tout le monde est un peu stressé, voilà le grand jour arrivé ! A Roissy, une hôtesse charmante, voyant tous les bagages et quatre adultes en recherche, est venue les voir pour orienter et faciliter les (...)

Et oui ça y est, nous avons posé les pieds sur le sol Péruvien ! Presque une semaine que nous sommes arrivées ! Et tellement de choses vécues

Avant l’été, l’intercommunautaire de Rennes avait décidé de reprendre avec une journée de pèlerinage à la maison mère : Vivre le parcours méditatif. Pour cela, nous avions choisi le 8 septembre

Il y a un mois à L’Île-Blanche.

La dernière fois, je vous avais parlé de la fête organisée pour les 10 ans de vie religieuse de Pascaline. A la maison, nous avons fait le marché pour essayer de trouver des choses qu’elle aime bien et lui préparer de bons petits plats. Hélène et Francy ont entonné un chant en castillano ! Le soir à la (...)

Le réseau des « 43+ » - avec comme animatrices Yvonne MAZE et Anne-Geneviève GUERIN (membres du bureau) - s’est retrouvé le weekend des 28 et 29 octobre 2017 à St BRIEUC. Le thème de cette rencontre « Filles du Saint-Esprit dans un monde incertain ».

La présence de Jeanne LE ROUX, Anne-Marie LE PABIC, Nicole PONCHAU et Elisabeth BOUDONNET a encouragé le groupe.

8 octobre en paroisse

Le 13 Septembre, les communautés de Poligny et de Saint-Claude se sont retrouvées à l’EHPAD de Lons-Le-Saunier, pour participer à l’Eucharistie célébrée pour Sœur Marie-Christine décédée le 15 Août. Ensuite, pour fêter l’anniversaire de Sr Anne, nous avons partagé sur place, dans une salle réservée, un repas (...)

Titre, le télégramme, commentant la journée « portes ouvertes » du 10 novembre

4e mois et premier Noël ! Ici pas de décorations comme en France ! Même si on sent l’effervescence, il y a du monde dans les rues, au marché. Il y a quelques décorations dans les maisons, sur les arbres de la place de Huaura. On entend des chants de Noël à la radio et dans les églises, les crèches (...)