En Eglise

A l’initiative d’Isabelle CRACCO, les 43+ qui le souhaitaient (22) ont fait ensemble le pèlerinage du retour aux Sources. Nos deux guides : Louise MIOSSEC et Anne-Marie TROMEUR, deux femmes passionnées donc passionnantes nous ont entrainées sur les pas de nos fondatrices : Marie BALAVENNE et Renée BUREL et leur accompagnateur Dom Jean LEUDUGER.

La communauté de Ker Anna fête les 100 ans de Soeur Françoise LE BORGNE. Toute la maison est en fête. Soeur Rose vous soufflera son secret de longue et belle vie. Elle a aimé les enfants dans le cadre scolaire et la catéchèse. Elle a aimé les gens, surtout les plus fragiles. Elle a aimé le Dieu de la (...)

Le 9 mai 2017, l’intercommunautaire Pluguffan/Saint-Nic part de bon matin, direction « Pontaven », sous un beau soleil qui nous promet une belle journée … et retour prévu par Trégunc avec une visite à la Communauté. Pont-Aven : Le rendez-vous est au Centre-ville où nous attend (...)

Vendredi 9 juin ,joie de fêter la pentecôte à Brest , en intercommunautaire Brest- Le Conquet et en Famille Filles du Saint-Esprit, (Filles du St Esprit, laïques consacrées et associées). Il est 15h , une table festive nous attend, préparée et décorée par des mains artistes : nappe blanche, chemin de (...)

Ce lundi de Pentecôte, les Filles du Saint-Esprit de Questembert, Vannes et 2 associés de Colpo convergent vers Elven. Rendez-vous est donné à l’église paroissiale où nous participons, avec quelques fidèles, à la messe votive du Saint-Esprit célébrée par les deux prêtres de la paroisse. Ce fut le temps (...)

Vendredi 2 juin, sœur Anne Marie Foucher est venue présenter Marie Balavenne, répondant à l’invitation de Philippe Pottier, curé de Flers, devenu « depuis » Vicaire Général.

Le dimanche 25 juin, la paroisse rendait grâces pour les 171 ans de présence continue des Filles du Saint Esprit à Ploufragan ; c’est en effet en 1846 qu’est arrivée la première communauté pour tenir l’école communale du bourg, devenue ensuite école privée congréganiste. La messe était aussi célébrée (...)

Voilà comment est intitulé l’article paru sur le site de la grande Paroisse….

Au début d’une soirée de juillet, un événement inattendu se présente à la communauté de Kerlys... Une chauve-souris en recherche de logement gratuit entre sans tambour ni trompette par la fenêtre dans la chambre de Anne Abgrall. Celle-ci, sans perdre son calme, observe le manège de la visiteuse et (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250 | Tout afficher