En Eglise

A l’heure où une amie de la communauté, Jacqueline Gédéon, se prépare à s’engager comme associée à la congrégation , il était important de retrouver les associées de Créteil- Charenton et deux autres femmes entrées , à leur tour, dans un parcours de formation . En effet, s’engager est à la fois une (...)

Derrière cette toile sans éclat scintille une grande aventure, un drame au-delà de toute mesure, mais qui précisément est plus transparent au silence qu’au tapage, aux mots quotidiens (père, pain, joie, mort, amour) qu’aux mobilisations dramatiques des nerfs. J’aime à penser que le divin, c’est peut-être le moins visible plus que l’invisible ; le murmure plus que le silence ; la discrétion plus que la catastrophe. Peut-¬être les trompettes de Jéricho ne seront-elles qu’une parole bouleversante chuchotée à notre oreille. L’éclat du jour se fera un peu plus vif, le pommier prendra l’air plus heureux, le chêne plus éternel, et sur chaque visage la trace des jours uniques devien¬dra quotidienne ». Emmanuel MOUNIER

En cette année Thérésienne, une centaine de sœurs du groupement des religieuses en service communautaire, se sont retrouvées à Lisieux du 31 août au 4 septembre, pour bâtir ensemble le thème d’année.

Le Lien ? Une communauté en Mission ouvrière, dans le 13e. Voici comment un membre du Lien en parle dans un slam. « Dans le 13e on dit « Le Lien », faudrait mieux dire les liens Parce qu’ils sont multiples, qu’ils se renouvellent et parce qu’ils sont de toutes les couleurs. Ce sont des liens qui nous font vivre, qui nous bousculent, qui nous dérangent. On est tout étonné par ce que chacun partage, ses galères, ses espoirs, ses peurs. On est tout soulevé quand l’un de nous crie sa victoire : le logement trouvé enfin, Les papiers enfin obtenus, la joie du rassemblement, Dieu découvert comme un trésor ! »

Le dimanche 13 septembre à Bagneux, près de Paris, une assemblée diversement colorée est venue entourer sœur Isabelle Cracco et sa communauté pour une célébration d’action de grâce suite à son engagement définitif dans la Congrégation des Filles du Saint-Esprit le 5 septembre 2015 à Saint-Brieuc. À cette (...)

Dimanche 31 janvier, nous avons uni deux événements : les 20 ans de présence des Filles du Saint Esprit à Nanterre et la clôture de l’année de la vie consacrée.Nous avons célébré la messe à l’Eglise Saint Paul à Nanterre

Avant la fermeture définitive de la communauté des Filles du St Esprit, une messe d’action de grâce a été concélébrée par le père Jean-Yves Dirou et le père Jean Simier, le 8 juillet en l’église de Sizun. A 18 H, de nombreux amis venus de la grande paroisse St Thiviziau et d’ailleurs, ont assistés à (...)