En Eglise

« Accordez votre vie à l’appel que vous avez reçu ; en toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les un les autres dans l’amour ; appliquez-vous à garder l’unité de l’esprit par le lien de la Paix » Eph 4, 1-3 Ensemble, ouvrons nos cœurs pour accueillir Les cris et les souffrances, La (...)

J’ai envoyé un livret « Caritas - Au gré du Souffle » à Sœur Louise ROUDAUT, en communauté à la Maison de Retraite de Plestin. Elle a eu l’heureuse initiative de parler du livret lors de la rencontre communautaire. Quatre sœurs de Plestin ont réagi à la lecture de ce livret et ont écrit à l’équipe (...)

Les Paroisses de Bagneux dans le 92 se proposent de faire découvrir une vie de communauté chrétienne aux jeunes de 6es et 5es en organisant à l’église, avant la messe dominicale, des rencontres régulières tous les 15 jours. Une fois par mois, l’Eucharistie est animée par l’un des groupes de l’aumônerie.

Le 1er février 2017, nous avions rendez-vous à l’Ensemble saint Gabriel dans la paroisse de Bagneux pour rencontrer dans le cadre de l’aumônerie 5e : deux garçons et 10 filles qui préparent leur profession de Foi

Une relecture assidue de nos vies nous conduit à discerner la présence aimante de Dieu, parfois avec du recul Cette année, en relisant la vie de Marie Balavenne, notre fondatrice, nous pouvons entrevoir, dans son histoire personnelle,cette présence aimante de Dieu qui quelquefois se perçoit avec (...)

Maryvonne nous parle de l’accompagnement qu’elle fait auprès de prostituées.

Katell est coiffeuse à domicile. En se faisant coiffer, on a le temps de parler. Et c’est ainsi que Jeannine apprend que son mari est un salarié, à plein temps, de l’Association « Vieilles Charrues » ! Elle-même est bénévole au festival. La communauté voudrait bien connaître un peu plus ce grand rassemblement de notre secteur.

19 mars, à la Maison-Mère, super ambiance et nombreux invités. En comptant ceux qui arrivaient en retard mais glanaient là où ils pouvaient, il y a bien eu 300 personnes à répondre aux invitations. L’inauguration du Parcours par Sr Jeanne le Roux, sur le perron de la cour St Jacques a été un temps (...)

En communauté, nous avons retenu le 19 Mars pour faire mémoire de Marie Balavenne , programme que nous avions soumis au Père Jean René notre curé.

Dès le premier dimanche de carême, ,il annonce l’invitation faite aux paroissiens de venir découvrir la vie de notre fondatrice Marie Balavenne.

Ce 25 mars 2017, les filles du St Esprit du 11, boulevard Sébastopol et de la rue Diderot de RENNES étaient très affairées. Il y avait la salle à préparer pour accueillir les personnes qui viendraient les écouter. Elles mettent les chaises, les fleurs, la bannière de Marie-Balavenne, un coin revues et documentations. Quelques tableaux de la Congrégation. Tout est prêt.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250 | Tout afficher