En Eglise

Fêter 50 années de consécration religieuse, au cours de l’année Marie Balavenne et de celle de la miséricorde était une grâce pour nous, jubilaires. Nous nous sommes retrouvées à l’Ile Blanche du 1er au 8 juillet. La rencontre qui précédait la retraite a permis à chacune de partager quelque chose de (...)

Je voudrais partager un événement que j’ai vécu au mois d’août 2016. Gilou, 53 ans, le mari de Muriel ma filleule, père de 3 enfants, est décédé brusquement. Il était marchand de fromages sur les marchés après avoir été sous-marinier. On l’appelait « petit viking ». Gilou était droit en amitié, râleur mais (...)

Le 13 juillet 2016, Anna Seznec après 63 ans de présence en Hollande rejoint notre communauté de Plonévez du Faou. Frits et Mies l’aident dans son déménagement. Et aujourd’hui, 12 octobre 2016, ses amis sont encore là. Anna s’habitue-t-elle chez nous .? Ils veulent s’en rendre compte. Ce sont Frits et (...)

A la manière de Marie Balavenne et de Renée Burel Femmes de la vie ordinaire, Femmes d’hier, Femmes pour aujourd’hui. A RENNES, nous préparons un temps de rencontre, le 25 Mars, pour les partenaires et amis de RENNES et nous le faisons en Famille Filles du Saint Esprit, et vous (...)

J’ai eu la joie de faire partie de l’Equipe d’accompagnement vers le diaconat permanent de Noël et de son épouse Liliane. Ce couple a cinq enfants et une nièce adoptée à l’âge de 5 ans. Noël a été ordonné diacre ce 22 octobre 2016. J’ai connu Noël par le sport à mon arrivée à Nanterre en 2006. Il était (...)

« Bénis-sois-Tu, Père, Seigneur de la Vie et de toute inspiration. Tu as choisi Marie Balavenne, femme pauvre, pour servir la vie à travers les pauvres et te rencontrer en eux. Tu lui as permis de faire l’expérience que tu te donnes quand l’homme ne craint pas de te faire totalement confiance. Donne, (...)

Les communautés de Saint-Claude et de Poligny, (cette dernière comprenant les quatre Soeurs en EHPAD à Lons-le-Saunier) - distantes de 86 kms – avaient prévu de fêter ensemble cinq événements : les 60 ans de vie religieuse de Sœurs Isabelle-Marie et Elisabeth, les 70 ans de Paulette, les 80 ans d’Anne (...)

La semaine de Solidarité Internationale vient de s’achever pour 2016. Dans le pays de Morlaix, les manifestations ont été nombreuses et de qualité. Le groupe œcuménique de l’A.C.A.T. (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) dont je fais partie avait décidé d’y participer en faisant, sur le (...)

10 heures 15 les cloches sonnent pour la messe demandée par la communauté. Yvette Merchman nous a rejointes et c’est entourées d’une quarantaine de paroissiens que nous avons renouvelé nos vœux. Avec les sœurs du Mesnil Saint Firmin (sœurs de St-Joseph de Cluny) et le diacre François avec sa femme, (...)

Marie Balavenne… Femme désintéressée, au cœur pauvre et libre. Femme habitée par l’audace de l’Esprit à qui elle s’est consacrée « C’est à ceci que désormais nous connaissons l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères » I Jn 3, 16 Ensemble, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250 | Tout afficher