Respiration

Un jour, au bord du lac de Galilée, Jésus m’a vu, Il m’a appelé . Oh ! ce regard de bonté aux couleurs de l’Alliance, je ne l’oublierai jamais ! En ce printemps de la jeunesse, où palpite la vie, j’ai rencontré l’Inouï. Jésus m’a vu, Il m’a appelé, j’ai rencontré la tendresse, dans le feu de ma jeunesse (...)

Que serait le bateau sans la mer ? Elle est sa force Elle est son chant Et son tourment Que serait le bateau sans le large ? Il est son but Et sa raison Et sa passion. Que serait le bateau sans le port ? Il est sa paix, Sa certitude Et son espoir. Et que serait le port Si (...)

A l’heure où l’arbre a consenti à se dépouiller de sa parure d’automne, A l’heure où dans le silence, palpite une vie intérieure intense, Dame Nature nous fait signe dans un recueillement parfumé de sacré. A l’heure où le Maître du Temps a choisi de se (...)

C’était dimanche Un long dimanche après Toussaint Le père disait : « Il n’fait pas beau ! » La mère disait « Et vos sabots ! ». Et sonnait l’heure de la messe Par chanterelle et bourdon Une grand-messe bien ordinaire, Pas une messe de Pardon. Le père disait : « Il n’fait pas beau ! » La mère (...)

Hymne de l’Office des Lectures du 1er novembre.

Je crois qu’ils sont heureux Tous ceux qui avant moi Ont quitté cette rive Pour gagner l’au-delà. Ancêtres inconnus 1 TOUSSAINT Et parents regrettés Amis des jours de joie Et compagnons de peine. Je crois qu’ils sont heureux Qu’ils connaissent mes pas Et m’attendent près d’eux (...)

Dans le souffle des commencements, avec la fragilité qui m’habite, accueillir la grâce d’une nouvelle Mission comme une surprise du Seigneur qui me stimule.

Tant de brume en tes yeux Tant de soleils voilés ! Et la clarté de l’eau flânant au bord des sables. Une ombre passe Une main Est-ce le vent du Sud ? Non ! Tu as froid Et caresse de femme N’éveille pas les morts Tremble encore en ta gorge Le rire du bébé Le tiède lait caillé (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher