Respiration

Chute d’une feuille, pas de bruit Brume qui l’accueille, pas de bruit Eau qui sourd en terre aux profondeurs du puits Pas de bruit Pas de bruit Regard de tendresse, pas de bruit Joie d’une promesse, pas de bruit Embryon se love En femme comme en nid Pas de bruit Pas de bruit Vie de (...)

(texte proposé par Sœur Jeanne Signard lors d’une session)

Pour la première fois, je participais aux vacances des Seniors à l’Ile Blanche. Elles ont eu lieu du 8 au 15 septembre 2020. Le 8, à l’arrivée, nous avons célébré la Vierge Marie. L’animation des Messes et des Vêpres étaient assurée par Sr Héléna et Sr Emiola de la communauté. Le groupe se composait de (...)

11 Avril – 11 Mai 2020

( # Diaporama CHEMIN DE CROIX 3 -10 avril

Un jour, au bord du lac de Galilée, Jésus m’a vu, Il m’a appelé . Oh ! ce regard de bonté aux couleurs de l’Alliance, je ne l’oublierai jamais ! En ce printemps de la jeunesse, où palpite la vie, j’ai rencontré l’Inouï. Jésus m’a vu, Il m’a appelé, j’ai rencontré la tendresse, dans le feu de ma jeunesse (...)

Que serait le bateau sans la mer ? Elle est sa force Elle est son chant Et son tourment Que serait le bateau sans le large ? Il est son but Et sa raison Et sa passion. Que serait le bateau sans le port ? Il est sa paix, Sa certitude Et son espoir. Et que serait le port Si (...)

A l’heure où l’arbre a consenti à se dépouiller de sa parure d’automne, A l’heure où dans le silence, palpite une vie intérieure intense, Dame Nature nous fait signe dans un recueillement parfumé de sacré. A l’heure où le Maître du Temps a choisi de se (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher