Actualités

Les joies et les peines des hommes et des femmes de ce temps sont importantes pour nous. Nous cherchons avec les hommes et les femmes de ce temps le sens de la vie.

Saint-Brieuc, Saint-Julien « Que c’est beau Jésus-Christ. » (Père Chevrier, 1826-1879) Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, le conseil épiscopal, la communauté du Cèdre, les prêtres du diocèse, sa famille, ses nombreux amis, sa famille pradosienne vous invitent à vous unir par la prière (...)

Sans doute avons-nous lu, avec intérêt la lettre que le Pape François a adressée au Peuple de Dieu fin août 2018 ? La Croix, le 30 août 2018, propose 10 pistes pour sortir du cléricalisme : 1/ Mettre les prêtres à leur juste place 2/ Mettre les laïcs à leur juste place 3/ Rappeler l’égalité de tous (...)

C’est avec plaisir que nous recevons les NOUVELLES chaque trimestre. Pour que cette feuille puisse être éditée, il est évident qu’il faut la nourrir. Ne nous dites pas que les communautés des Filles du Saint Esprit n’ont rien vécu depuis 3 mois ! Il y a des départs, des arrivées, des fêtes, des petites (...)

Le 15 février 2018, nous vous avions conté la saga d’une poupée nommée Marie-Françoise. Partie au Québec avec Marine, sa mère adoptive, elles ont obtenu un diplôme de biologie. Nous les félicitons. Elles rentrent à Brest.

Née dans une maison de retraite de Filles du Saint-Esprit à Plestin les Grèves, une poupée chiffon de 1,10m, sortie toute pimpante des doigts de fée de Madeleine va connaître du pays au cours de ses voyages et permettre des rencontres intergénérationnelles. La poupée arrive dans sa première (...)

A chacune, chacun, bonne et heureuse année 2018. Joie, paix, espérance et santé.

Je viens d’arriver à Kerlys depuis peu et je suis émerveillée par la beauté de l’automne lorsque le soleil déploie sa générosité. Un grand et bel arbre dépassant la hauteur de la propriété attire mon attention. « Habillé d’or et de carmin » comme le dit Anne Abgrall dans son poème de Maurice Carême. Il nous (...)

L’histoire commence à Strasbourg, vendredi 13 octobre 2017, dans une des dernières fonderies de cloches de France, la maison Voegele…

Le Christ ressuscité fait de nous des passionnés de la communion Frère Aloïs de Taizé Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir (...)

0 | 10 | Tout afficher