Actualités

Les joies et les peines des hommes et des femmes de ce temps sont importantes pour nous. Nous cherchons avec les hommes et les femmes de ce temps le sens de la vie.

Nous recevons ces jours-ci des messages de soutien de la part de nombreuses sœurs qui se demandent comment nous vivons notre situation d’isolement. Nous les remercions et nous voulons vous donner quelques nouvelles. Pour nous, dans notre EHPAD, c’est notre 4e semaine de confinement, puisque (...)

Voilà la réaction de deux résidentes.

Nous commençons notre deuxième semaine de grand confinement. Les portes entre la Maison de retraite et les autres communautés de la Maison Mère sont bloquées. Il n’y a plus de visite et nos sorties sont restreintes. Nous ne prions plus ensemble à la salle Marie Balavenne ou à la chapelle. Cependant, (...)

Où vont-elles, où vont-ils toutes les résidentes et résidents de la Maison Mère des Filles du Saint-Esprit ce 18 décembre 2019. Toutes ces personnes se dirigent vers le self où est attendu un magicien. Et, il est fort ce magicien. Les enfants qui participent à ce goûter de Noël gardent de bons (...)

A partir d’un entrefilet d’Ouest France.

L’objectif de Joyeux BZH : faire sourire un maximum de personnes en ce jour si important, que personne ne devrait vivre seul : NOËL

Après le succès de l’édition 2017, les jeunes de la Communauté de Communes Pays de Lesneven, Côte des Légendes vous accueillent pour un brunch si vous êtes seuls le jour de Noël !

Le brunch est offert et des animations seront mises en place/ Cet événement s’adresse en particulier aux personnes âgées mais il est ouvert à toute personne prête à partager un moment d’échanges en entourant ceux qui sont trop souvent seuls.

Saint-Brieuc, Saint-Julien « Que c’est beau Jésus-Christ. » (Père Chevrier, 1826-1879) Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, le conseil épiscopal, la communauté du Cèdre, les prêtres du diocèse, sa famille, ses nombreux amis, sa famille pradosienne vous invitent à vous unir par la prière (...)

Sans doute avons-nous lu, avec intérêt la lettre que le Pape François a adressée au Peuple de Dieu fin août 2018 ? La Croix, le 30 août 2018, propose 10 pistes pour sortir du cléricalisme : 1/ Mettre les prêtres à leur juste place 2/ Mettre les laïcs à leur juste place 3/ Rappeler l’égalité de tous (...)

C’est avec plaisir que nous recevons les NOUVELLES chaque trimestre. Pour que cette feuille puisse être éditée, il est évident qu’il faut la nourrir. Ne nous dites pas que les communautés des Filles du Saint Esprit n’ont rien vécu depuis 3 mois ! Il y a des départs, des arrivées, des fêtes, des petites (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher