Journée de la vie consacrée à Briouze

dimanche 16 février 2014

Une célébration eucharistique qui s’ouvre par la procession de la Lumière. Une vasque déposée devant l’autel recueille les cierges en un magnifique bouquet de lumières.

Voici ce que Sandra retient de cette célébration :

« "Être au service de Dieu, mais aussi au service du frère »
Une célébration émouvante :
une procession de paroissiens portant des cierges allumés. En guise d’homélie, des témoignages. Celui, bouleversant de Sr Thérèse sur son parcours de vie, 36 ans en Afrique et ensuite à Briouze. Comment elle a répondu à l’appel et l’enjeu de sa mission : un discours plein d’espérance.
Puis c’était au tour du Frère Paul de nous faire partager son expérience, expérience touchante et riche de rencontres.

• Rendons grâce pour la présence des communautés des Filles du Saint-Esprit sur notre paroisse. Elles participent activement à l’animation de la paroisse, à l’animation pastorale de la maison de retraite et portent dans leur prière la Mission de l’Eglise.
  • Rendons grâce pour la présence des Frères Missionnaires des Campagnes du Prieuré st François, une présence active sur notre paroisse, toujours au service du frère, dans le souci de notre environnement.

A l’exemple de ces deux témoignages, soyons, chacun de nous, porteur d’espérance et témoin de ce que nous croyons, de ce que nous vivons."

L’après-midi, 6 des 9 communautés de notre Doyenné se sont retrouvées à Domfront : soit 24 sœurs. Ce fut un temps fort de fraternité, de partage, d’échanges sur nos missions respectives. Après un joyeux goûter, c’est tout naturellement que la rencontre se termine par la prière et l’action de grâce.

image Noel