Fête de la vie consacrée à Tulle

mercredi 15 février 2012

Notre Evêque, Mgr Charrier, a souhaité un rassemblement diocésain des religieux et religieuses du diocèse en cette fête de la vie consacrée du 2 février à Tulle.
Objectifs  : prier ensemble, donner à voir bon nombre des consacrés du diocèse et vivre une journée de rencontre et d’amitié.
C’était sans compter avec le début des intempéries que nous venons de connaître : plusieurs communautés n’ont pu venir à cause de la neige. Finalement, nous étions une bonne vingtaine.
Nous avons commencé la célébration en faisant la procession d’entrée derrière le Livre de la Parole ; les cierges que nous avions à la main ont été rassemblés en une belle gerbe au pied de l’autel, symbole du don de nos vies. Au moment de l’offertoire, nous avons pu renouveler notre engagement à suivre le Christ et à le servir en Eglise.
Dans son homélie, Mgr Charrier rappelait l’importance de la vie consacrée pour le peuple de Dieu : « Vous êtes parmi nous signe de la radicalité de l’Evangile ».
Une belle célébration bien soutenue par la présence de la chorale diocésaine.
Un pique-nique « partagé » nous a permis de rencontrer les membres du CEFAC (formation diocésaine de laïcs en vue de prise de responsabilité) en formation ce week end.
Mais la neige tombant sans discontinuer, chacun avait hâte de rentrer, le cœur réchauffé par cette journée ecclésiale toute fraternelle.
JPEG - 30.8 ko JPEG - 28.7 ko

image Noel