Agapes fraternelles

mercredi 1er février 2012

Chaque année, les religieuses du Doyenné de Ploërmel se rencontrent pour célébrer la nouvelle année. Cette année 2012 c’était à notre tour de recevoir et c’est dans la joie que nous préparons la salle polyvalente décorée par la mairie.
Le 15 janvier dans l’après midi, nous nous retrouvons à 25 pour un goûter festif. Trois Congrégations sont représentées : les sœurs du Sacré Cœur de Saint Jacut les Pins, les Filles de Jésus de Kermaria et les Filles du Saint Esprit. Tout de suite l’ambiance est détendue : chacune découvre à sa place un petit parapluie en chocolat et deux bonbons en papillote avec question ou devinette : c’est amusant et bon pour le moral !
JPEG - 63.1 ko
Réception qui donne occasion de nous re-connaître, d’échanger sur nos missions et nos engagements :
Fraternité Chrétienne des Malades, Mouvement Chrétiens des Retraités, implication dans les paroisses… et de mettre en commun les expériences qui permettent d’améliorer notre quotidien : portage de repas à domicile, jeux (belotte) inter-congrégations chez les unes et les autres, atelier-mémoire.
Echange également sur l’appel de notre diocèse à faire de cette année une « Eglise qui prie » : le 5 février, Monseigneur Centène en célébrera l’ouverture à Sainte Anne d’Auray. Puis occasion aussi d’échanger sur les Missions plus lointaines par les sœurs qui ont été dans d’autres pays.
Les heures passent vite dans une bonne ambiance de détente, appréciant les belles voix des unes et l’art de raconter des autres.
Heureuse rencontre que nous terminons par un « Merci Dieu Notre Père qui nous a réunies… »

La communauté FSE, Loyat.

Février