100 ans de Soeur Marie Conan

jeudi 12 octobre 2017
par  Marie-Claire FROGER

Il y aurait dû y en avoir 2 ! Mais notre Sr Marie-Antoinette Roué, tout juste 1 mois avant le grand jour, est partie rejoindre son Seigneur et ceux de sa nombreuse famille céleste qui l’avait devancée, au grand regret de sa famille terrestre qui avait mené les préparatifs « de main de maître » !
Ce fut une épreuve pour notre Sr Marie Conan mais sa force de caractère et son désir de faire la fête à cette grande occasion, lui ont permis de célébrer, en toute simplicité mais « bellement », ses 100 ans . En ce matin du 5 octobre notre chapelle accueillait Sœurs, famille, amis, pour rendre grâces et célébrer le Dieu d’Amour auquel, toute sa vie, Sr Marie est restée fidèle. Et la journée s’est poursuivie autour d’un bon repas, joyeusement animé. Notre centenaire aurait pu montrer quelques signes de fatigue après tant d’émotions, mais il fallait « tenir le coup » pour partager l’immense gâteau breton que les fidèles paroissiens d’Elliant -la dernière paroisse où, durant 15 ans, sr Marie-Antoinette s’est beaucoup impliquée dans la vie liturgique- avaient apporté pour le goûter. C’est dans l’action de grâces à Dieu et à son entourage, entourée de fleurs et de nombreux cadeaux, que Sr Marie a terminé cette belle journée.

Sur l’air de « J’ai descendu dans mon jardin »

Refrain : Tous en chœur chantons gaiement
Soeur Marie fête ses 100 ans.

1 C’est à Spézet ce beau pays (bis)
Que notre Sr Marie naquit

2 Petite fille vive et joyeuse
En famille elle vit heureuse