mercredi 12 juillet 2017
par  Communautés du Centre

Voilà comment est intitulé l’article paru sur le site de la grande Paroisse….

Ce vendredi soir 7 juillet une veillée de prière pour les vocations a rassemblé 80 personnes à l’occasion du départ des sœurs.

JPEG - 63.3 ko

Après avoir retracé brièvement l’histoire de la Congrégation et des 40 années de présence de la communauté, le montage sur la Famille, réalisé par le service J.V., fut visionné.

JPEG - 42.4 ko

Des témoignages non seulement émouvants, mais dont on sentait qu’ils venaient vraiment du fond du cœur, ont été apportés lors de cette même soirée. Des personnes ayant collaboré avec les sœurs se sont exprimées avec beaucoup de reconnaissance. Des adultes, mais aussi Justin ado de 14 ans, ainsi que Marie-Antoinette Henry, notre associée.

JPEG - 80.2 ko

JPEG - 55.8 ko

Marguerite Questel, venue pour la circonstance (de 1994 à 2003 dans cette communauté) a aussi témoigné de l’enrichissement reçu de ce peuple Bourbonnais.
Le temps de prière a été vécu intensément par tous et la soirée s’est clôturée par un temps convivial.

JPEG - 52.2 ko

Le dimanche 9 juillet à 10h30, l’église de Durdat Larequille était pleine pour la Messe d’actions de grâce. Les gens de la grande paroisse de la Sainte Famille sont venus très nombreux.

JPEG - 28.4 ko

Le Curé et le Maire prirent d’abord la parole. Le Maire a bien connu les débuts de la communauté et les premières sœurs. Son intervention était pleine de cœur et de gratitude.
Dans son homélie, le Père Saint-Gérand, responsable diocésain de la vie religieuse, a souligné «  combien la vie de prière des Sœurs qui discerne la présence et l’action du Saint Esprit s’enrichit sous le regard de Dieu ; en recevant les uns des autres, elle transforme. Et la demande de Jésus, « devenez mes disciples » résonne certes par la vie consacrée, mais aussi pour chacun de nous dans notre vie de baptisé. Nous portons une grande responsabilité : celle d’inviter, dans nos familles et dans nos milieux de vie, à la vie consacrée, à la prêtrise et au diaconat. » (Extrait du site)

JPEG - 34.6 ko

Après la communion la vice-provinciale s’est exprimée au nom de la Congrégation. Le rite de l’envoi à une nouvelle mission a impressionné l’assemblée.
Un bon temps convivial a prolongé l’Eucharistie sur la place de l’Eglise.

JPEG - 40 ko

Au cours du « repas partagé » une statue de la Saint Famille leur a été offerte en souvenir de la Paroisse. Durant ce temps une même parole arrivait aux oreilles des sœurs présentes : « Elles vont nous manquer »  !

JPEG - 69.2 ko

JPEG - 44.7 ko