Nous te rendons grâce, Seigneur

mardi 28 mars 2017
par  Sr Françoise Lévêque
popularité : 18%
0 vote

Ce 25 mars 2017, les filles du St Esprit du 11, boulevard Sébastopol et de la rue Diderot de RENNES étaient très affairées. Il y avait la salle à préparer pour accueillir les personnes qui viendraient les écouter. Elles mettent les chaises, les fleurs, la bannière de Marie-Balavenne, un coin revues et documentations. Quelques tableaux de la Congrégation. Tout est prêt.

JPEG - 43.5 ko

Ce sont 75 personnes qui répondent à l’invitation dont Monseigneur Nicolas SOUCHU et Sœur Priscilla MADUMERE. Chacune des sœurs des deux communautés joue sa partition sans une fausse note, quel ensemble !

JPEG - 55.3 ko

Après chaque temps : la vidéo de Jeunes et Vocations (JV) puis, ensuite, ce qu’est la Congrégation aujourd’hui : Famille spirituelle des Filles du St Esprit avec les trois branches, le public réagissait :

JPEG - 43.9 ko

Voici quelques unes de ces réactions :

  • qu’est ce qui vous différencie des autres Congrégations. Vous semblez toutes avoir les mêmes activités en gros ?
  • C’est vrai que la plupart des Congrégations ont répondu aux besoins de leur temps, c’est-à-dire pour soulager les malades, aider les pauvres, enseigner les enfants qui n’avaient pas les moyens d’aller à l’école, etc. Mais, la spiritualité n’est pas la même.

Cette question nous a amenées à donner la parole aux sœurs d’autres Congrégations : Immaculée de St Meen, Sœurs de St Cyr, de St Thomas de Villeneuve, de la Providence de St Brieuc. Temps très enrichissant et que nous avons apprécié.

Autres réactions :

« Je suis surprise d’apprendre que votre fondatrice ne savait ni lire ni écrire mais ce que je constate que c’était une « surdouée du cœur ».Sylvie, une laïque.

« J’ai toujours été frappé par votre simplicité, mais là je vois que c’est depuis le début, ça doit être dans l’A.D.N. des Filles du St Esprit  » Jean-Claude, prêtre.

« On vous voit vivre mais là c’est encore mieux, vous expliquez le pourquoi, le comment, c’est important « Nicolas SOUCHU, Évêque.

« Vous m’aviez parlé des associés il y a quelques années. Je n’étais pas prête. Maintenant, je le suis. A qui dois-je m’adresser pour être associée ? » Marie-José.

JPEG - 46.9 ko

Chacune de nous peut rendre grâce pour cette journée de l’ANNONCIATION : joie de l’intercommunautaire.

JPEG - 55.6 ko JPEG - 46.4 ko

NOUS TE RENDONS GRACE, SEIGNEUR
POUR TOUTE TA BONTÉ POUR NOUS
NOUS VOULONS CHANTER TA GLOIRE
JUSQU’AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE..

JPEG - 40.2 ko


Commentaires

Nous te rendons grâce, Seigneur
mardi 28 mars 2017 à 22h02 - par  Thérèse Revault

Bravo vraiment à vous toutes pour cette chouette initiative …et à tous ceux qui ont répondu à l’invitation ! Rendre compte de l’espérance qui nous anime , qui maintient bien vivant, au cœur même de nos pauvretés, l’esprit de nos premières Soeurs , c’est bien rendre hommage à l’Esprit-St qui continue à porter cette « Aventure », n’est-ce pas ?
Toute la communauté de l’ile blanche est bien unie à vous en cette année « anniversaire » …en attendant la Fête « clôture » du 15 août prochain !

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234