Nous te rendons grâce, Seigneur

mardi 28 mars 2017
par  Sr Françoise Lévêque
popularité : 29%
0 vote

Ce 25 mars 2017, les filles du St Esprit du 11, boulevard Sébastopol et de la rue Diderot de RENNES étaient très affairées. Il y avait la salle à préparer pour accueillir les personnes qui viendraient les écouter. Elles mettent les chaises, les fleurs, la bannière de Marie-Balavenne, un coin revues et documentations. Quelques tableaux de la Congrégation. Tout est prêt.

Ce sont 75 personnes qui répondent à l’invitation dont Monseigneur Nicolas SOUCHU et Sœur Priscilla MADUMERE. Chacune des sœurs des deux communautés joue sa partition sans une fausse note, quel ensemble !

Après chaque temps : la vidéo de Jeunes et Vocations (JV) puis, ensuite, ce qu’est la Congrégation aujourd’hui : Famille spirituelle des Filles du St Esprit avec les trois branches, le public réagissait :

Voici quelques unes de ces réactions :

  • qu’est ce qui vous différencie des autres Congrégations. Vous semblez toutes avoir les mêmes activités en gros ?
  • C’est vrai que la plupart des Congrégations ont répondu aux besoins de leur temps, c’est-à-dire pour soulager les malades, aider les pauvres, enseigner les enfants qui n’avaient pas les moyens d’aller à l’école, etc. Mais, la spiritualité n’est pas la même.

Cette question nous a amenées à donner la parole aux sœurs d’autres Congrégations : Immaculée de St Meen, Sœurs de St Cyr, de St Thomas de Villeneuve, de la Providence de St Brieuc. Temps très enrichissant et que nous avons apprécié.

Autres réactions :

« Je suis surprise d’apprendre que votre fondatrice ne savait ni lire ni écrire mais ce que je constate que c’était une « surdouée du cœur ».Sylvie, une laïque.

« J’ai toujours été frappé par votre simplicité, mais là je vois que c’est depuis le début, ça doit être dans l’A.D.N. des Filles du St Esprit  » Jean-Claude, prêtre.

« On vous voit vivre mais là c’est encore mieux, vous expliquez le pourquoi, le comment, c’est important « Nicolas SOUCHU, Évêque.

« Vous m’aviez parlé des associés il y a quelques années. Je n’étais pas prête. Maintenant, je le suis. A qui dois-je m’adresser pour être associée ? » Marie-José.

Chacune de nous peut rendre grâce pour cette journée de l’ANNONCIATION : joie de l’intercommunautaire.

NOUS TE RENDONS GRACE, SEIGNEUR
POUR TOUTE TA BONTÉ POUR NOUS
NOUS VOULONS CHANTER TA GLOIRE
JUSQU’AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE..


Commentaires

Nous te rendons grâce, Seigneur
mardi 28 mars 2017 à 22h02 - par  Thérèse Revault

Bravo vraiment à vous toutes pour cette chouette initiative …et à tous ceux qui ont répondu à l’invitation ! Rendre compte de l’espérance qui nous anime , qui maintient bien vivant, au cœur même de nos pauvretés, l’esprit de nos premières Soeurs , c’est bien rendre hommage à l’Esprit-St qui continue à porter cette « Aventure », n’est-ce pas ?
Toute la communauté de l’ile blanche est bien unie à vous en cette année « anniversaire » …en attendant la Fête « clôture » du 15 août prochain !

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123