Marie Balavenne à Ste Anne d’Auray

jeudi 23 juin 2011
popularité : 21%
0 vote

Malgré notre âge et nos fragilités, nous essayons d’être fidèles à l’héritage que Marie Balavenne nous a légué :
  • Assiduité à la prière
  • Entraide fraternelle
  • Ouverture au souci de l’Eglise
  • Volonté de rendre témoignage de l’amour et de la tendrese de Dieu.

PNG - 3.2 ko Si Marie Balavenne venait à Ker Anna, je lui montrerais que je porte la Colombe, insigne des FSE.
Je lui montrerais les locaux que nous habitons, très simples mais conformes aux lois régissant les maisons de retraite : une chambre, sans fioritures ni décoration luxueuse. Des locaux bien adaptés aux besoins des personnes avec un souci permament de propreté.
JPEG - 11.3 ko Je lui montrerais la belle chapelle où nous nous réunissons ensemble deux fois par jour pour louer le Seigneur et pour la messe.
Je lui ferais rencontrer le personnel pour qu’elle voit qu’il marche sur la trace des FSE, trace laissée après Marie Balavenne…et après nous peut-être…
Je lui ferais rendre visite aux malades  : bien soignées, bien entretenues, respectées.
Elle verrrait, dans le couloir, des FSE aidant d’autres à rechercher leur route. (des soeurs aussi bien que des dames et des messieurs)
Je lui dirais que la patience qu’elle avait pour apprendre à lire aux petites filles, nous essayons de l’avoir avec nous-mêmes telles que nous sommes et les autres telles qu’elles sont devenues.
Je lui montrerais que malgré les apparences nous ne sommes pas coupées du monde, que nous le rencontrons tous les jours par le biais du personnel, de l’écoute de la radio et du journal télévisé, que nous portons ce monde dans notre prière.

Si Marie Balavenne venait, je la remercierais du bel héritage qu’elle nous a laissé : vivre humblement dans la main de Dieu (…)
Je lui dirai que la congrégation est pour moi une école d’apprentissage de l’amour.
Je lui chanterais une petite antienne, parole de Saint Paul aux Romains : « l’Amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » JPEG - 5.3 ko
Puis je lui dirais qu’à travers doutes et victoires, j’essaie de rester en état de veille dans la foi et l’espérance sous la mouvance de l’Esprit pour réaliser jusqu’à mon dernier souffle ce que ma congrégation et le Seigneur attendent de moi.
Pour marquer son passage, je lui demanderais de redonner vie à notre « Veni Creator   » et au « Veni Sancte   ».

Sœurs aînées de la communauté de Ker Anna et Sainte Marie JPEG - 14.8 ko


Commentaires

Marie Balavenne à Ste Anne d’Auray
samedi 25 juin 2011 à 20h50

quelle joie ! de lire ensemble ce samedi soir 25.06, au terme de notre journée communautaire ces paroles reconnaissantes confiantes que votre communauté adresse à marie balavènne, elle doit sourire et être heureuse de votre témoignage fraternel, merci d’être celles que vous êtes la communauté de plérin

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
image Noel
Facebook

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031