Une première « AG » … Un premier « Bureau » …

dimanche 10 avril 2016
par  Marie-Madeleine Raymond
popularité : 17%
0 vote

Martine : « Depuis que je côtoie la Congrégation des Filles du Saint-Esprit, j’ai connu déjà des moments forts, lors de rencontres, et bien sûr tout particulièrement lors de mon engagement comme associée, en décembre dernier.
Mais cette première Assemblée Générale que j’ai vécue à Saint-Brieuc, le weekend des Rameaux, a été vraiment très marquante pour moi, et très riche en « rencontres » et en « partages ».

Rencontres avec des sœurs à la Maison-Mère … accueil chaleureux et fraternel … Je connaissais « des noms » … maintenant, j’y associe « des visages » !
Belles rencontres avec des associés de Bretagne, bien sûr, mais aussi de diverses régions de la France, et de Belgique.

Le soir, le « pot de l’amitié », et le repas partagé m’ont permis de faire connaissance avec beaucoup de sœurs et d’associé(e)s et de partager ce qui fait notre vie, à chacun(e), avec ses joies, ses peines ou ses inquiétudes …

L’après-midi du samedi, « plus spirituel », m’a beaucoup plu … J’ai vraiment apprécié la transmission de la « bannière de l’année Marie Balavenne » par Sœur Philo, Provinciale de France-Belgique … les témoignages des groupes, avec « la pose des pierres » qui les accompagnait … ainsi que l’intervention d’Anne-Marie et Geneviève qui faisait le parallèle entre la vie de Marie Balavenne, celle de Madeleine Delbrêl … et l’évangile du « Bon Samaritain » en saint Luc … « Un tout » très enrichissant !

Le soir, que de souvenirs pour sœur Jacqueline … qui a retrouvé, à Hillion, la chambre qu’elle occupait lorsqu’elle y enseignait, à ses débuts ! … De bons souvenirs, bien sûr, dans ce joli village !

Un beau moment de profonde communion lorsque nous nous sommes retrouvés, tous, à la Maison-Mère, le dimanche matin, et que nous avons commencé la journée par un temps de prière préparé par Michèle et Rémy, avec la bénédiction des Rameaux.

La suite de notre AG s’est passée « vite et bien » ! … présentation des comptes par Charles, vote pour l’approbation des rapports … et renouvellement du Bureau des Associés …

Charles avait rempli (« très bien ! », comme tous le lui ont dit) son temps de mandat … Viviane était pressentie pour le remplacer, et elle s’est donc présentée à nous …

Son parcours, et la façon dont elle nous l’a partagé, m’ont beaucoup touchée et émue … »

(NB. Et voici ce que Viviane, nouvellement élue au Bureau des associés, nous dit, elle aussi, de cette AG. : « Quel bonheur que ces deux jours, et quel accueil chaleureux !
Je m’en souviendrai longtemps … J’avais assisté aussi, avec joie, à la précédente assemblée … mais là, quelle intensité ! J’ai vécu de vrais moments de grâce, et j’en remercie toutes et tous.

Tous ces moments me boostent pour la suite … et dans ma mission au Bureau, je ferai tout pour répondre à vos attentes ».)

Et la conclusion : « Etre associé(e) aux Filles du Saint-Esprit, c’est encore plus qu’appartenir à une « communauté » ; c’est appartenir à « une grande famille » … dont je suis, nous sommes, très heureuses (et heureux) de faire partie ! »


Commentaires

Une première « AG » … Un premier « Bureau » …
lundi 11 avril 2016 à 21h36 - par  Cathy

Désolée d’avoir confondu Nathalie et Martine…

Une première « AG » … Un premier « Bureau » …
lundi 11 avril 2016 à 21h35 - par  Cathy

Merci à vous Viviane et Nathalie pour ce bel article qui retrace bien l’ambiance de ce week-end d’Assemblée générale riche et fraternel.

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois