20 ans de présence des Filles du Saint Esprit à Nanterre.

dimanche 7 février 2016
par  Communauté de Nanterre
popularité : 29%
0 vote

Dimanche 31 janvier, nous avons uni deux événements : les 20 ans de présence des Filles du Saint Esprit à Nanterre et la clôture de l’année de la vie consacrée.Nous avons célébré la messe à l’Eglise Saint Paul à Nanterre

Notre messe était une action de grâce pour notre communauté fondée en 1995.Dans son homélie, le prêtre a rendu hommage aux sœurs qui se sont succédées à Nanterre en insistant sur l’importance de la vie religieuse dans les quartiers populaires.

La présence d’Anne Poulmarc’h et Marie-Agnès Demoy, pionnières de 1995, a été applaudie par tous. L’assemblée des paroissiens a exprimé sa reconnaissance aux sœurs Filles du saint Esprit et aux sœurs du Christ Rédempteur (l’autre communauté de Nanterre) présentes avec nous.

Après la messe, un pot de l’amitié et un repas ont suivi. C’était festif et joyeux. Un magnifique gâteau géant avait été confectionné par une paroissienne. Il était inscrit dessus : LES FILLES DU SAINT ESPRIT 20 ANS.

Mais avant ce dessert, nous avons eu la joie de visionner un montage de photos qui relatait l’origine de la congrégation et l’histoire de notre communauté depuis 1995. Ce montage a été possible grâce à la collaboration de Marie-Madeleine Guihard, spécialiste des montages power-point. Nous en avons été heureuses car dans notre projet communautaire  , nous voulons rendre plus visible notre présence en montrant l’intuition missionnaire de nos origines et nos chemins de mission aujourd’hui.

Les paroissiens présents ont mieux compris le sens de notre vie religieuse.

Nous avons noté quelques unes de leurs réactions :
« On comprend la force de la vie communautaire. Vous vous entraidez et vous vous ressourcez ensemble. »
« Vous avez transmis un message. »
« La fondatrice, une simple veuve, ça pourrait être l’une de nous. Je croyais que la vocation naissait dans les couvents. »
« Vous rassemblez les gens sans le savoir. »

Nous avons été touchées de nous rendre compte que la vie religieuse est une grâce pour les gens. Nous rendons grâce pour l’accueil bienveillant des paroissiens de Saint Paul à notre initiative.


Commentaires

20 ans de présence des Filles du Saint Esprit à Nanterre.
samedi 13 février 2016 à 15h16 - par  GUERIN Anne-geneviève

Ça donne du souffle merci !!!!!!!

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123