Entre terre et mer

mardi 15 décembre 2015
par  Communauté de Cleder
popularité : 16%
0 vote

D’origine rurale, toutes les quatre, nous avons la chance de vivre la proximité avec une population qui, par son travail acharné, son adaptation aux mutations de l’agriculture, a un rapport privilégié à la terre (zone légumière). JPEG - 42.1 ko

Nous aimons aussi la mer ; la côte qui s’étire entre St Pol de Léon et Plouescat s’anime l’été avec l’arrivée des touristes. Marcher au bord de la mer est occasion de respiration, de contemplation, de rencontres. JPEG - 16.9 ko

Nous apprécions l’implantation de la Communauté, en plein centre de Cléder, tout près de l’église, des commerces, des services médicaux. La maison elle-même est agréable, spacieuse, près de l’école qui nous rappelle les F.S.E. qui nous ont précédées.

Dans cet environnement porteur, il nous tient à cœur, avec ce que nous sommes : nos pauvretés et nos petites possibilités, d’être une Communauté de F.S.E.
• Partageant les joies, les soucis des uns et des autres
• Relevant les gestes d’amitié, de solidarité vécus autour de nous
• Nous réjouissant des animations nombreuses de la commune, et dans l’église locale, des initiatives des Chrétiens. Nous voyons par exemple, avec admiration des plus jeunes s’engager dans l’animation liturgique ; des petites fraternités de prière se former, la Communauté elle-même étant actuellement sollicitée pour accueillir un nouveau groupe de partage.
• En apportant aussi notre modeste contribution à l’animation de la maison de retraite, en visitant des personnes seules

Ce qui nous aide à vivre, c’est notre « vie ensemble » :
• Ces temps quotidiens de prière personnelle et communautaire
• Ces temps forts de ressourcement : retraites-récos–conférences–lecture –radio.
• Ces orientations d’année de la Province qui nous stimulent
• Ce projet communautaire   bâti ensemble
• Le soin apporté aux fêtes et aux anniversaires
• Ces rendez-vous du dimanche pour prévoir la semaine à venir.

JPEG - 50 ko
Ainsi, jour après jour, ensemble, nous cheminons en mettant nos pas
dans le sillon creusé par Marie Balavenne.


Commentaires

Entre terre et mer
samedi 26 décembre 2015 à 16h43 - par  Marie-Thérèse Marzin

Merci à la communauté de Cléder de nous offrir son témoignage de vie.
Avec l’expression de mes vœux les plus fraternels : que la nouvelle année réponde aux attentes de chacune et qu’elle contribue à étendre les espaces de paix dans notre monde !
Bloavez mad !

Entre terre et mer
jeudi 17 décembre 2015 à 18h28 - par  Angèle Blanchard

Merci pour cette belle présentation de la communauté de Cléder : que la joie et le bonheur de vivre au plus près des gens continuent de vous habiter… en solidarité avec le monde rural… C’est dans la ligne de notre Fondatrice !

Entre terre et mer
mardi 15 décembre 2015 à 22h14 - par  Thérèse Revault

Bravo pour votre témoignage ! Il nous parle d’une belle " aventure d’alliance communautaire ’ avec une terre, un peuple … Continuez à trouver votre Bonheur . Nous en sommes fraternellement solidaires !

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
image Noel
Facebook

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031