Une communauté rue St-Symphorien à Vannes

jeudi 23 avril 2015
par  Communauté de Vannes-Symphorien

Actuellement, nous sommes 5 : Marie-Thérèse, Thérèse, Geneviève, Monique et Marie-Rose pour la mission confiée à la communauté :
« lieu d’hospitalité offerte aux sœurs que vous accueillez avec attention et discrétion. »

Nous sommes toujours très heureuses d’accueillir des sœurs pour un temps de vacances, de repos, d’un séjour en famille etc…

Notre parking rend service à celles qui viennent à Vannes pour différentes démarches.
(Nous sommes à 5 mn de marche de la gare, à 10 mn de l’hôpital et …en ville mais comme à la campagne dans le calme)
L’évêché, la direction de l’enseignement catholique, les autres congrégations, la Conférence Saint-Vincent de Paul… apprécient d’y laisser leurs voitures lors de sessions à Paris ou ailleurs.

En étant toutes de la Maison d’accueil, nous avons d’autres engagements :

JPEG - 70.7 ko

Marie-Thérèse : travail de documentation et d’archives pour : « développement et
civilisations » au centre Lebret à Paris où elle passe 8 jours par mois.

Geneviève : aumônerie à l’hôpital, (bâtiment Decker), et au foyer logement Pasteur

Monique : aumônerie des Forains, Gitans, Circassiens et
accueil des familles des détenus à la prison de Vannes

Geneviève et Monique sont aussi remplaçantes à Ker-Anna.

Marie-Rose : responsable de l’accueil (6 chambres, 2 cuisines) participe à la liturgie
et la chorale de la paroisse cathédrale.

Thérèse et Geneviève visitent et portent la communion à quelques personnes âgées signalées par la paroisse.

Comme Lui, savoir dresser la table.
Comme Lui, nouer le tablier.
Se lever chaque jour et servir par amour.
Comme Lui