Vivre un temps de retrouvailles en « Famille FSE »

mardi 24 mars 2015
par  Communauté de Charenton
popularité : 29%
0 vote

A l’heure où une amie de la communauté, Jacqueline Gédéon, se prépare à s’engager comme associée à la congrégation , il était important de retrouver les associées de Créteil- Charenton et deux autres femmes entrées , à leur tour, dans un parcours de formation . En effet, s’engager est à la fois une démarche personnelle et une prise de conscience d’avoir à contribuer à la vie de cette Famille spirituelle FSE qui est encore , nous le pensons, en étape de fondation . D’où le désir de vivre ensemble une bonne soirée « familiale » : temps pour faire connaissance mais aussi, d’emblée, pour vivre un temps de « relecture de vie » en toute simplicité, de prière …et de bonne convivialité. Occasion pour Jacqueline de partager son bonheur devant la démarche qui se prépare ; le partager avec sa flamme « libanaise », son enthousiasme.

Oui, nous nous le sommes redit, permettre à la Famille FSE de se développer n’est pas d’abord une exigence mais un vrai « cadeau » .Nous l’avons bien réalisé, une fois encore, tout au long de cette soirée :  devenir « amis dans l’Esprit-St », cela n’est pas simple slogan mais une vie qui rend heureux et se communique. Comme il le fut rappelé au dernier rassemblement national des « Familles spirituelles » à Lourdes ( octobre 2013) il s’agit bien d’un compagnonnage au service d’une annonce de l’Evangile . Un heureux constat : tous les membres réunis hier soir étaient partie prenante d’équipes synodales lancées dans notre diocèse de Créteil ces dernières semaines .
Merci à celles et ceux qui continuent à « bâtir et faire grandir la Famille » en tous ces pays où vivent et servent les FSE : une dimension internationale que nous avons aussi aimé partager .


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123