En mission au Centre-Bretagne

vendredi 27 février 2015
par  Communauté de Rostrenen
popularité : 20%
0 vote

Notre Communauté est implantée dans le secteur de Rostrenen- Maël-Carhaix en Centre -Bretagne, région rurale marquée de plus en plus par la désertification, le vieillissement de la population et une indifférence religieuse importante.

Les paroisses de Rostrenen et Maël-Carhaix , composées de 15 relais sont animées par le curé, deux prêtres en activité et deux prêtres à la retraite.

D’avril à mai, de nombreux pardons sont célébrés dan différents lieux et animés par les
Associations de quartier. Ce sont des temps qui contribuent à tisser des liens et à construire la fraternité.

La communauté est composée de 3 sœurs : Bernadette , Herveline et Yvonne, JPEG - 142 ko

Comme les sœurs qui nous ont précédées, nous sommes insérées simplement dans ce peuple, soucieuses d’y vivre une présence d’écoute et de réconfort pour tous, une présence d’Eglise.

Nous rejoignons des Associations de loisirs (randonnées, fêtes..), humanitaires (Restos du cœur, Action Justice et Paix, Soleil pour Tous).

Nous participons aux équipes liturgiques, aux équipes de funérailles, veillant à encourager les laïcs à prendre des responsabilités, à les accompagner, à contribuer à leur formation. L’une d’entre nous anime deux groupes de rencontre biblique.

Avec d’autres, nous assurons des visites à domicile aux personnes isolées, âgées, une présence fraternelle dans les maisons de retraite, les EHPAD, les foyers logements. L’Aumônerie de l’hôpital psychiatrique – avec lettre de Mission – a été confiée à l’une de nous. Nous participons aux différentes célébrations et rencontres organisées dans ces maisons.

Notre prière personnelle et communautaire « est habitée par la vie, les soucis, les espoirs de ce peuple auquel nous sommes envoyées » R.V - 34

JPEG - 105 ko


Commentaires

En mission au Centre-Bretagne
samedi 28 février 2015 à 07h14 - par  Thérèse Revault

Vivre une proximité communautaire en« espace rural », n’est-ce pas une belle manière de répondre aussi à l’invitation de notre Pape à « réveiller le monde » ? Merci de contribuer à ce nouveau « maillage » engagé- tant en société qu’en Eglise en ces terres que l’on dit souvent désertées . Vous nous « réveillez » également pour intensifier une même présence dans ce « village en hauteur » où nous vivons à Charenton le Pont ( 1000 habitants dans notre immeuble !!) L’Esprit nous y devance et nous y attend au jour le jour !
Soyons de plus en plus « ensemble en mission » !

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123