En mission dans l’Allier

vendredi 6 février 2015
par  Communauté de Larequille

Dans le diocèse de Moulins , nous sommes la seule communauté Filles du saint Esprit , plus une sœur en communauté inter congrégation au Donjon

Nous sommes trois : Claire , Marie-Thérèse et Marguerite . Durdat-larequille est une petite commune rurbaine de 1350 habitants , en évolution à cause de la proximité de centres qui procurent du travail , et par rapport à l’ensemble des communes rurales voisines qui régressent en nombre d’habitants .

Notre paroisse compte 27 communes, 50 kms de diamètre, et un seul curé pour 22000 habitants . Dans l’ensemble ; la population est vieillissante et isolée
.
Notre communauté se veut au service de cette grande paroisse, signe de la vie religieuse selon les besoins et nos possibilités : catéchèse et ACE (Action Catholique de l’Enfance) avec attention particulière aux enfants de parents séparés, S.E.M.(Service Évangélique des malades) avec visite aux personnes âgées, malades et isolées dans les campagnes et en maison de retraite, liturgie, et service des funérailles pour l’ensemble des clochers, avec d’autres JPEG - 122.8 ko

Toutes ces personnes et réalités de notre milieu sont présentes à notre prière. Nous donnons de l’importance aux relations de proximité, à notre participation aux mouvements : ACE , VEA,(Vive l’Évangile aujourd’hui) ACF (Action Catholique Féminine), FEDEAR (Fédération des religieux et religieuses apostoliques), ainsi qu’à l’inter- congrégation, à l’inter –communautaire, aux Associés du Centre,au vécu de l’une et de l’autre que nous partageons et portons dans la prière communautaire.