Filles du Saint-Esprit à Bagneux

jeudi 15 janvier 2015
par  Communauté de Bagneux

Actuellement, nous sommes quatre sœurs envoyées ensemble pour partager la vie, la prière et une même mission dans une cité, à la porte de Paris, une ville des Hauts de Seine, avec
60 % de logements sociaux, avec ses émigrés, ses cités populaires, carrefour de races et de religions. JPEG - 107.5 ko

Isabelle est salariée dans une association d’aide à domicile. Les trois autres, Juliette, Marie Madeleine et Suzanne sont engagées auprès des jeunes en aumônerie (6e, 5e), en catéchuménat, au M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) et dans diverses associations caritatives (Restos du Cœur, épicerie solidaire G.A.F.I.B groupement alimentaire familial intercommunal des Blagis.), et avec d’autres au niveau international au C.C.F.D. (Comité Catholique contre la faim et pour le développement).

Dans ces divers lieux nous cherchons à intensifier « l’art de la conversation » par notre ouverture au voisinage, au quartier, à notre ville, à l’Eglise locale et diocésaine. Participation à un groupe de réflexion en F.E.D.E.A.R (Fédération d’équipes de religieuses apostoliques)., ainsi qu’à un collectif d’adultes pour soutenir les jeunes de la J.O.C (Jeunesse Ouvrière Chrétienne  ) dans le « 92 Sud ».

Ouverture aussi à notre internationalité, à notre famille spirituelle (accompagnement d’un groupe d’associées), à notre présence auprès des jeunes, Jeunes Vocations JV, réseau C.O.R..R.E.F. (confédération des religieux et religieuses de France) des jeunes religieux du 92 et d’Ile de France, Lille, Tours et Reims.

JPEG - 125.4 ko En cette année de la Vie Consacrée, nous portons une attention spéciale aux diverses propositions. Ainsi, en réponse à la demande du prêtre de la paroisse, nous collaborons en particulier avec les deux autres Congrégations présentes sur Bagneux, pour nous faire connaître aux paroissiens lors de la messe dominicale et également aux jeunes rassemblés en aumônerie.