Gouverner avec Sagesse

lundi 28 juillet 2014
par  Sr Amandine Bagot
popularité : 25%
0 vote

Le visage de Salomon, qui a fait régner la paix sur la terre d’Israël il y a quelque trois mille ans, peut nous renvoyer à cette terre en proie à d’interminables conflits sanglants.
Salomon, roi d’exception malgré ses imperfections, n’a pas demandé au Seigneur ni les honneurs, ni la richesse, ni la gloire… Il a demandé l’esprit de sagesse qui aide à discerner le mailleur, à gouverner selon la Justice et le Droit...

En ces temps difficiles et troublés que vivent les hommes et les peuples, nous pouvons supplier le Seigneur de donner son Esprit de Sagesse aux responsables politiques, à tous ceux dont l’influence ou les décisions ont du poids sur les groupes humains...

Et si Dieu me demandait, comme à Salomon, « demande-moi ce que tu veux », que répondrai-je ?
la santé, ce « bien si précieux » comme on l’entend souvent ? Mais à celui qui commence un temps de retrait pour chercher à mieux vivre selon le projet de Dieu, Saint Ignace demande de ne pas vouloir« santé plus que maladie, richesse plus que pauvreté, honneur plus que déshonneur, vie longue plus que vie courte » !
Dans la parabole du « trésor caché » et de la « perle » qui peuvent symboliser l’existence vécue en profond accord avec le projet de Dieu sur nos vies, en profonde communion avec Lui, il est question de « vendre tout ce qu’on possède » !

Gouverner sa vie selon le cœur de Dieu
est affaire de discernement pour choisir la meilleure voie qui nous conduit à lui.
Que le Seigneur nous apprenne à faire les bons choix ! Qu’il nous donne son Esprit de Sagesse… et nous marcherons sur un chemin de vérité où sa parole sera Lumière sur nos pas…


Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123