Envoie ton Esprit parmi nous

samedi 7 juin 2014
par  Sr Anne-Marie Couloigner
popularité : 21%
0 vote

Prière d’action de grâce à partir du message de Pentecôte
de notre Supérieure générale

1 - Le Chapitre général qui vient de se célébrer du 9 au 30 Avril dernier a été un temps de grâces, un temps de joie. Nous nous sommes portés les uns les autres dans la prière et l’amitié. Nous formions un seul corps rassemblé dans l’ouverture à l’Esprit. Béni sois-tu, Seigneur pour ce temps que tu nous a donné comme un temps fondateur. Envoie-nous encore ton Esprit

Refrain : O Seigneur, envoie ton Esprit parmi nous

2 - Une des expériences les plus marquantes du Chapitre a été le partage de la Parole, jour après jour, plusieurs fois par jour.
Béni sois-tu Seigneur de nous faire expérimenter que le partage de ta Parole entre nous nous fait progresser dans la fraternité, dans les voies de ton Evangile. Pour que nous ne nous lassions pas d’accueillir et partager ta parole, envoie- nous encore ton Esprit

3 - Il y a la Parole de Dieu, tirée de l’Ecriture, et l’écho qu’elle éveille dans nos cœurs. Il y a aussi cette autre parole suscitée par l’Esprit, quand nous partageons entre nous, dans l’écoute mutuelle et le respect, la manière dont nous voulons vivre la mission et les diverses réalités de notre vie en Congrégation et en Famille spirituelle.
Béni sois-tu Seigneur d’assumer nos paroles humaines dans le mouvement de ton Esprit. Envoie-nous encore ton Esprit

4 - Partager la Parole de Dieu, partager nos paroles humaines, dans l’écoute respectueuse et l’expression simple de soi-même, peut transformer un groupe humain en communauté de Pentecôte ouverte au monde et aux différentes cultures, une communauté à qui est fait le don de « la joie de l’Evangile »
Béni sois-tu Seigneur pour ton Eglise et ses multiples communautés de foi. Afin qu’elles partagent avec tous la joie de l’Evangile, envoie-nous encore ton Esprit

5- Toutes, nous sommes appelées à former de telles communautés de Pentecôte :
Porter un regard bienveillant sur ceux qui nous entourent, oser aller à leur rencontre, les écouter avec respect, et, comme les disciples à la Pentecôte, leur dire simplement, à notre tour, ce qui habite notre cœur.
Béni sois-tu Seigneur de nous appeler ensemble à former ton Eglise missionnaire, dans la simplicité de nos rencontres quotidiennes et dans la joie de L’Evangile. Afin que nous ayons à cœur de partager cette joie entre nous et avec ceux que nous rencontrons, envoie- nous encore ton Esprit

6- Prions avec gratitude pour Sœur Agnès Stéphan et son Conseil qui ont servi la Congrégation pendant 12 ou 6 ans et qui viennent de terminer leur mandat, se faisant disponibles pour de nouvelles missions.
Prions avec confiance pour Sœur Anne Marie Foucher et ses conseillères qui se préparent à quitter leurs engagements et à rejoindre Rennes après la mi-août
Béni sois-tu Seigneur pour ces femmes que tu appelles à tout quitter pour ton service et le nôtre. Donne-leur santé et courage et la joie de servir. Pour cette route à faire ensemble, envoie-nous encore ton Esprit

Prions encore :

Dieu notre Père, comme pour la première Pentecôte, envoie ton Esprit sur l’Eglise. Tu lui as confié l’Evangile de ton Fils Jésus, afin qu’elle l’annonce au monde de tous les temps.
Que, dans le souffle de ton Esprit, cet Evangile passe de main en main, de cœur en cœur ; qu’il réconforte ceux qui sont dans l’épreuve, qu’il soutienne les artisans de paix, qu’il convertisse les violents, qu’il ouvre à tous le chemin de la vie. Nous te le demandons par ton Fils Jésus-Christ notre Seigneur qui vit avec toi et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Amen.


Commentaires

Envoie ton Esprit parmi nous
mardi 10 juin 2014 à 06h46 - par  Françoise LEVEQUE

Cette prière inspirée, Anne-Marie, je n’ai pas envie de la laisser sur le site. Je vais l’imprimer et la mettre dans mon livre d’office pour la redire souvent. Merci d’avoir su redire ce que chacune pouvait avoir au fond du cœur sans savoir l’exprimer.

Envoie ton Esprit parmi nous
dimanche 8 juin 2014 à 09h37 - par  Thérèse Revault

Grand merci pour le partage de cette prière, Anne-Marie . En ce jour de Pentecôte, nous allons la prendre à notre compte pour rejoindre toute la Famille Filles du St Esprit dans les 12 pays où l’Esprit continue à l’animer, à la faire grandir .
Oui, c’est bien la Parole « reçue et partagée » qui fera de nous des disciples-témoins réunis en « communautés de Pentecôte » .
En profonde et fraternelle communion !

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
image Noel
Facebook

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031