Bienheureuse chute !

samedi 17 mai 2014
par  Communauté de Poligny
popularité : 8%
0 vote

Ce vendredi, le temps est beau, les arbres sont déjà en fleurs.

Jeanne-Marie, 91 ans, décide de faire une petite balade dans le parc. Elle s’arrête près d’un prunus en fleurs et tend la main pour couper une branche qu’elle veut apporter à Germaine, 96 ans, qui ne sort plus.

Mais voilà, le pied de Jeanne-Marie dérape, elle tombe de tout son long sur le ventre, essaie de se relever mais ne le peut pas….

Cinq jeunes lycéennes, dans le square au-dessus de notre parc, voient et se précipitent pour venir à son aide. Elles doivent franchir un mur pour y arriver mais qu’importe ! deux d’entre elles font la courte échelle et hop ! ça y est ! Les voilà près de la sœur. Les autres viennent en courant prévenir la communauté….elles y trouvent Paulette qui prend un fauteuil et arrive près de Jeanne-Marie, la trouve à genoux soutenue par les deux lycéennes. L’une d’elles à mis son foulard sous ses genoux pour les préserver des gravillons.Avec beaucoup de précaution, elles installent la sœur sur le fauteuil, toute souriante, rien de cassé !

JPEG - 10.3 ko
Paulette tend la branche fleurie aux jeunes qui la refusent en disant : « non merci, elle est pour une sœur malade. »
On se sépare sans connaître le nom des « bons samaritains » mais voici un extrait ce que l’Esprit a suscité comme récit chez nos lycéennes :

" (…) Une fois toutes réunies, la sœur bien installée, nous a partagée un peu de sa vie avec un grand sourire et beaucoup d’éclats de rire. En nous quittant elle nous dit de nombreuses bénédictions pour notre réussite et pour les épreuves de la vie. Ce qui bouleversa nos amies non-croyantes. L’une des filles restées auprès de la sœur, nous a partagé que cette expérience lui donné le déclic pour s’occuper des personnes âgées…
Cet événement a laissé une trace d’amour dans le cœur et des Sœurs et de nous toutes !
Elody, Iris et Lucie."


Commentaires

Bienheureuse chute !
jeudi 29 mai 2014 à 08h09 - par  Françoise LEVEQUE

Cela fait plusieurs fois que je relis ce témoignage, c’est comme une parabole qui nous dit :

  • toutes les valeurs qu’il y a chez les jeunes d’aujourd’hui : pour l’autre, elles ont osé franchir le mur, elles ont été des bons samaritains pour la sœur, elles ont écouté ce que leur cœur leur disait, elles sont allées jusqu’au bout et ont su dire ce que cet événement avait déplacé en elles.
  • la sœur - extra - n’a pas dramatisé et a conversé avec ses nouvelles amies. Elle a su témoigné de sa vie religieuse, un message est passé.
    Oui, bienheureuse chute et merci à la communauté de POLIGNY de nous avoir partagé cela.
Bienheureuse chute !
jeudi 22 mai 2014 à 09h41 - par  moniqueleroy.

Oui bienheureuse chute !!! en espérant que tu n’en souffres pas pas à ce jour… Bravo tu as été comme nous le dit le Pape François Disciples-Missionnaires… Cet évènement fait écho à un axe très fort du chapitre : « En Congrégation Nous avons besoin de chacune pour vivre la mission de la Congrégation quelque soit notre situation… » Disciples-Missionnaires oui mais pas trop de chutes quand même ! Je t’embrasse Monique Leroy.

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456