Dans la Joie du Christ Ressuscité !

dimanche 11 mai 2014
par  Marie-Thérèse Mochet
popularité : 45%
0 vote

Dans la joie du Christ Ressuscité !
C’est ainsi que Françoise Dupont nous donne rendez-vous à la maison Mère pour le 26 avril : ce jour est un jour de joie, elle fait son premier engagement dans la Branche Séculière Filles du Saint Esprit.

Des laïques Consacrées  , des Religieuses, des Associés et quelques amis de Concarneau avaient répondu à ce rendez-vous. Anne-Marie Couloigner était de la fête et a vécu cet évènement avec beaucoup d’émotion. Un message d’Anne-Marie Foucher Supérieure Générale de la Congrégation nous était adressé :

« Nous nous réjouissons pour Françoise et pour la Branche Séculière, nous demandons à l’Esprit de lui donner tout ce dont elle a besoin à cette étape de son engagement à la suite du Christ. »

« Françoise, tu as entendu l’appel au laïcat consacré après un parcours très riche et très dense vécu dans la fidélité aux divers appels ».
C’est avec ces mots que Marité Normand Modératrice de la région Europe accueille Françoise en ce début de célébration.

info document -  voir en grand cette image

Le Père André Gourmelen nous accompagnait pour cette célébration, au cours de son homélie il nous a dit combien il croyait à « l’œuvre merveilleuse » qu’est la Branche Séculière, il nous a invité à renouveler notre oui au quotidien à travers nos divers engagements.

Après ce temps d’écoute, ce moment toujours très important de l’engagement : Françoise s’engage devant la modératrice à vivre les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance dans la Branche Séculière et selon les statuts.

info document -  voir en grand cette image

L’assemblée, certes restreinte, a participé avec joie ; pour les amis de Concarneau c’était une première et cette journée restera profondément gravée dans leur cœur, leur participation à la procession d’offrande leur ayant permis de trouver leur place.
« Cela a été pour nous une journée merveilleuse, nous ne l’oublierons pas » nous ont-ils dit en fin de journée".
Un goûter fraternel nous a ensuite réunis et a permis aux invités de faire plus ample connaissance et de continuer la fête. La route est longue pour tous, il nous faut partir enrichit de ce temps fort vécu ensemble.

info document -  voir en grand cette image
Bonne route Françoise " Que l’Esprit de Pentecôte et la confiance en Marie te conduisent toute ta vie

Portfolio

JPEG - 169.8 ko JPEG - 202.5 ko JPEG - 193.1 ko

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois