Au revoir Père Michel…

lundi 24 mars 2014
par  Sr Ann Almodovar
popularité : 44%
0 vote

Nous sommes invités à venir te dire un dernier « A-Dieu » mercredi à 15h à Binic par la prière ou par notre présence à l’Eglise ou à la communauté des Cèdres, où tu fus également un frère parmi tes frères prêtres âgés ou malades.

Depuis dimanche soir Michel, tu as rejoint le Père, Celui t’a donné tant de bonheur dans ta vie de prêtre au service du Diocèse de Saint Brieuc et Tréguier. Tu es parti discrètement, sans faire de bruit….

Pour nous, Filles du Saint Esprit, tu as été un ami fidèle, te donnant sans compter, notamment à la Maison Mère dont tu fus l’aumônier pendant de nombreuses années.

info document -  voir en grand cette image

Tu te disais Fils du Saint Esprit de cœur et tu as voulu t’engager comme Associé à la Congrégation. Ton compagnonnage fut bon, fraternel, bienveillant, plein d’humour et d’Amour….Les Laïcs Associés ont été heureux de cheminer avec toi.
Merci pour tout ce que tu nous as donné depuis tant d’années !

Témoignage d’Associés :

Michel !!! … si simple et chaleureux … naturellement proche de tous les petits … des ouvriers, des gens de la mer, de tant d’autres … et de tous les « chamboulés de la vie ».
Si proche aussi des Filles du Saint-Esprit (il avait, entre autres, été aumônier à la Maison-Mère pendant 17 ans, je crois) dont il partageait « à plein » le charisme … au point de demander à « devenir associé à la Congrégation des FSE » ( les photos jointes ont été prises le jour de son engagement, en janvier 2002).
… Profondément homme de prière, dans la spiritualité du Père de Foucauld qui lui faisait voir en toute personne « un frère ou une sœur en humanité » … Michel était aussi … joyeux, passionné et passionnant, dans toutes rencontres … pour nous, tout particulièrement, celles « d’associés » … réunions de groupes à Rennes, rencontres locales, régionales, Assemblées Générales … Tant qu’il a pu, Michel était « de tout » …


PS :

L’inhumation aura lieu mercredi après-midi à Binic.


Commentaires

Au revoir Père Michel…
jeudi 27 mars 2014 à 19h24 - par  dontsa simone

sa vie était une vie donnée. il a su reconnaitre ce don et il s’est donné pour accomplir la volonté du donateur.
Father, May your soul rest in peace in the name of Jésus.

Au revoir Père Michel…
mercredi 26 mars 2014 à 16h33 - par  Soeur Françoise Lelièvre

La communauté de la rue Chaplain vient te dire au-revoir, Michel. Nous t’accompagnons de notre prière pour la grande rencontre avec notre Dieu. Nous rendons grâce aussi pour ce que tu as été parmi nous, les souvenirs ne manquent pas dans nos mémoires.Tu as vécu parmi nous en vrai Fils du Saint Esprit dans la joie qui te caractérisait.
Merci pour ton chemin parmi nous. A-Dieu
Marguerite, Louise, Mado, Françoise, Sylvie et Mariethres

Au revoir Père Michel…
mardi 25 mars 2014 à 15h29 - par  Sr. Connie Charette

Au revoir, Michel ! La Famille FSE USA se rappelle de ta visite chez nous en 2002…homme plein de joie de vivre, frère sympa, passionné pour la justice. Tu nous a joint dans une marche œcuménique pour protester l’intervention des USA en Iraq. Nous rendons grâce pour ta vie donnée aux pauvres et petits et nous te confions à notre Père. Rest in Peace !

Au revoir Père Michel…
lundi 24 mars 2014 à 19h48 - par  Catherine Le Goff

Au revoir Michel,
C’est tout toi : partir comme ça en catimini, sans faire de bruit ! A mon travail, j’ai parlé de toi avec un des ouvriers qui t’avait connu . Il avait envie de venir te voir, je lui avais expliqué où était le Cèdre.Il n’aura pas cette chance de te revoir ! Tu te rappelles les bons moments passés à l’ACAT   ? Quand on préparait nos émissions de Radio-Clarté ? Je garderai au fond de mon cœur l’image de ton sourire , ta bonne humeur communicative. Au revoir, cher Michel, merci pour tout !Je t’embrasse . Catherine

Bouton Facebook Bouton Contact
image Jésus
Facebook

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois